[Zapping 21] "Les Mots Bleus" résonnent dans les rues de Paris en soutien à Christophe

Nous l'avons appris ce dimanche : l'interprète des "Mots Bleus" est atteint lourdement par le Covid-19. 

Il est actuellement hospitalisé à Paris en soins intensifs.

Dans un quartier de Pigalle à Paris, certains habitants ont décidé de lui apporter leur soutien en musique. Dans le calme de cette nouvelle soirée de confinement, un morceau, "Les mots bleus", est venu briser quelque peu le silence. 

Ce qui a attiré l'attention de nombreux habitants, y compris celle d'un journaliste des "Echos" qui a filmé la scène en commentant: "Tiens bon Christophe ! On est là...". On ne peut que s'associer à ce message d'espoir. 

Partout dans le monde, des musiciens comme Bono, Chris Martin, Francis Cabrel ou Jean-Louis Aubert ont improvisé des sessions live et les publient sur les réseaux sociaux.

Mark Ruffalo, Cara Delevigne, Natalie Portman et plusieurs autres superstars chantent "Imagine" de Lennon dans une vidéo musicale initiée par l’actrice Gal Gadot.

En Belgique, Giacomo de Romano Nervoso a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en créant son propre tutoriel de lavage de mains dans laquelle il interprète une version revisitée de "Stayin' Alive".

Certains artistes ont eux décidé de proposer des concerts en direct de chez eux.

Et Chris Martin de Coldplay a diffusé en live le premier épisode de "Together, at Home", qui propose aux artistes de se produire via une plateforme virtuelle suite au confinement imposé par le coronavirus.

De notre coté, suite à la décision prise par le Gouvernement d’interdire toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques, peu importe leur taille, jusqu’au 3 avril inclus, nous avons répertorié pour vous tous les événements qui sont soit reportés, soit annulés.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK