[Zapping 21] Les 1000 musiciens de Rockin’1000 reprennent « Bitter Sweet Symphony »

Le « plus grand groupe de rock du monde » partage une nouvelle performance ahurissante.

Nous vous avons déjà parlé à de nombreuses reprises de Rockin '1000, ce super groupe rassemblant plus de 1000 musiciens issus d’Italie mais aussi du Canada, du Mexique, d’Angleterre, d’Autriche, d’Allemagne on encore de Bosnie.

Basé à Cesena en Italie, ce groupe a démarré ses activités en juillet 2015 en jouant une version mémorable de « Learn to Fly » des Foo Fighters pour demander à ces derniers de jouer dans leur ville. Épatés par le résultat, Dave Grohl et son groupe, avait accepté le défi et a donné un concert dans la ville le 3 novembre 2015.

Le groupe avait également rendu hommage à David Bowie en reprenant de manière très convaincante le titre « Rebel Rebel ».

Lors de leur dernier concert à Cesena, devant 13.000 spectateurs, ce collectif avait livré une performance assez ahurissante du morceau le plus emblématique de Nirvana. Et cette année, c’est en France et en Allemagne que le concept Rockin’1000 débarquera les 29 juin (au Stade de France) et 7 juillet (à Francfort-sur-le-Main).

Pour nous faire patienter, les producteurs du projet ont récemment partagé la vidéo officielle d’une reprise de « Bitter Sweet Symphony » de The Verve qui risque bien de vous donner quelques frissons.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK