[Zapping 21] La scène metal britannique reprend Rage Against The Machine pour une œuvre caritative

Plusieurs membres de la scène metal du Royaume-Uni se sont rassemblé pour reprendre "Killing In The Name" de Rage Against The Machine en faveur d'une œuvre caritative.

Depuis quelques mois, des protestations ont lieu dans le monde entier suite au meurtre de George Floyd, un Afro-américain qui a été tué en mai à Minneapolis, dans le Minnesotaaprès qu'un policier blanc se soit agenouillé sur son cou pendant près de neuf minutes.

Plusieurs morceaux ont été chantés pendant ces manifestations, notamment "Changes" de 2Pac et "Alright" de Kendrick Lamar. Un titre a été particulièrement scandé à de nombreuses reprises: "Killing In The Name" de Rage Against The Machine. De nombreux manifestants ont chanté les paroles: “Fuck you, I won’t do what you tell me” ("Fuck you, je ne ferai pas ce que vous me dites") à la police et aux agents de l’État oppressifs.

Aujourd'hui, ce sont plus de 40 membres de la communauté heavy metal du Royaume-Uni qui se sont associés pour une reprise de ce titre afin de collecter des fonds pour le mouvement Black Lives Matter UK. Une reprise que vous pouvez découvrir ci-dessus.

Il y a quelques semaines, la jeune Nandi Bushell avait offert son soutien au mouvement Black Lives Matter et à la lutte contre le racisme avec une reprise multi-instrumentale du classique de Rage Against the Machine "Guerrilla Radio". La musicienne de 10 ans jouant de la batterie, de la basse et de la guitare pour la performance.

Sa reprise de Rage Against the Machine est accompagnée d'un message poignant en ces temps tumultueux aux USA, suite aux manifestations qui font rage à travers l'Amérique et le monde après la mort de George Floyd alors qu'il était en garde à vue. Dans une description de la performance sur sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux, on peut lire: "Solidarité dans la lutte pour mettre fin au racisme! #fightracism #blacklivesmatter #enoughisenough. Cette chanson est l'une des chansons préférées de Nandi. Nandi aime @rageagainstthemachine depuis qu'elle est bébé. "

Le guitariste de Rage Against the Machine, Tom Morello, avait retweeté la performance et écrit: "Eh bien, maintenant nous sommes sur la bonne voie."

N'hésitez pas à la commenter et partager cette vidéo via notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK