[Zapping 21] Ils reprennent "Bohemian Rhapsody" avec une machine à laver

Le classique de Queen a déjà été repris sous d'innombrables formes, mais nous n'aurions jamais pu nous imaginer qu'il était possible de le reprendre à l'aide d'une machine à laver et d'un sèche linge.

À l'heure actuelle, à moins d'habiter au fin fond de l’antarctique, peu de gens n'ont jamais entendu le titre le plus populaire de Queen "Bohemian Rhapsody". Ce morceau a eu un impact culturel considérable pour l'ensemble de la race humaine (ou presque). Cette chanson titanesque, qui avait d'abord été refusée par les radios à cause de sa longueur inhabituelle, est devenue un hit instantané, devenant même l’un des singles les plus vendus de tous les temps au Royaume-Uni.

Et nous vous avons déjà eu l'occasion de vous proposer de nombreuses reprises de ce titre dans le cadre de cette rubrique. Mais celle que nous vous proposons aujourd'hui sort particulièrement du lot.

Nous la devons à un certain Kurt Hugo Schneider, vidéaste, musicien, chanteur et auteur-compositeur américain, célèbre pour ses vidéos musicales publiées les réseaux sociaux.

Dernièrement, il est surtout très actif sur le réseau social TikTok sur lequel il publie depuis peu des vidéos le montrant reprendre avec un ami des grands thèmes musicaux à l'aide d'une machine à laver et d'un séchoir.

Et il nous prouve que de nos jours, un appareil électroménager peut devenir un instrument de musique le temps d'une performance épique en jouant "Bohemian Rhapsody" dessus. Il a sans doute fallu de longues heures pour réussir cette vidéo mais le résultat en valait vraiment la peine. 

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK