[Zapping 21] Francis Cabrel chante une chanson par jour pour les personnes confinées

Depuis l'annonce du confinement partout dans le monde, de nombreux artistes comme Bono, Chris Martin ou Jean-Louis Aubert ont improvisé des sessions live en direct de chez eux diffusées sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir l’initiative de Francis Cabrel qui a eu envie de "tromper l'ennui" avec ses fans en leur chantant un morceau par jour sur Facebook. Le musicien partage ses vidéos sur la page Facebook de Baboo music (le label de sa fille Aurélie) et propose aux internautes de se donner rendez-vous "tous les soirs, juste après avoir applaudi le personnel hospitalier ". Il a choisi de puiser dans les chansons qu'il n'interprète jamais (ou très peu) en live.

 "Je vous propose pour tromper l'ennui de ces longues journées de vous chanter une chanson par jour" a-t-il déclaré lors du lancement de sa première vidéo.

Dans celle-ci (que vous découvrez ci-dessus), il interprète "Bonne nouvelle", un titre extrait de l'album "Les beaux dégâts", sorti en 2004.

Pour le "jour 2", l'artiste a proposé "Qu'est-ce que t'en dis ?" issu du même album.
 

Et pour la 3ème vidéo, Cabrel a choisi de remonter loin dans le temps pour mettre la lumière sur "Je reviens bientôt", un titre issu de son tout premier album sorti en 1977 ("Les Murs de poussière").

Pour d'autres vidéos, rendez-vous tous les soir après 20 h sur la page de Baboo music.

Mark Ruffalo, Cara Delevigne, Natalie Portman et plusieurs autres superstars chantent "Imagine" de Lennon dans une vidéo musicale initiée par l'actrice Gal Gadot.

En Belgique, Giacomo de Romano Nervoso a décidé d'apporter sa pierre à l’édifice en créant son propre tutoriel de lavage de mains dans laquelle il interprète une version revisitée de "Stayin' Alive". 

Certains artistes ont eux décidé de proposer des concerts en direct de chez eux. 

Et Chris Martin de Coldplay a diffusé en live le premier épisode de "Together, at Home", qui propose aux artistes de se produire via une plateforme virtuelle suite au confinement imposé par le coronavirus.

De notre coté, suite à la décision prise par le Gouvernement d'interdire toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques, peu importe leur taille, jusqu'au 3 avril inclus, nous avons répertorié pour vous tous les événements qui sont soit reportés, soit annulés.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK