[Zapping 21] Et si Rammstein avait écrit "Enter Sandman" de Metallica ?

[Zapping 21] Et si Rammstein avait écrit "Enter Sandman" de Metallica ?
[Zapping 21] Et si Rammstein avait écrit "Enter Sandman" de Metallica ? - © Tous droits réservés

Le classique de Metallica a eu droit à un relooking étonnant à découvrir ci-dessous : 

Alors que la plupart de ses vidéos précédentes incluaient généralement des combinaisons de titres de Type O Negative, Alice In Chains et Pantera, le musicien et YouTubeur Denis Pauna a choisi de transformer "Enter Sandman" de Metallica dans le style de Rammstein.

Et il ne faut pas trop faire travailler votre imagination pour deviner à quoi cela ressemble. Le groove post-thrash de l'original a été remplacé par des lignes de clavier et un “riff militaire” très efficace, laissant penser que des soldats sont en train d'être déployés.

Denis Pauna n'a pas ménagé ses efforts en réadaptant et chantant tout le morceau en allemand, allant jusqu'à échanger les rugissements de James Hetfield contre le ton teutonique impassible de Till Lindemann.

On peut dire que le musicien est plutôt prolifique : il y a quelques semaines, il proposait de combler le vide laissé par la mort de Lemmy dans notre cœur avec une reprise dans le style de Motorhead du "Personal Jesus" de Depeche Mode.

Si vous en voulez encore, sachez que ce cher Denis a réalisé d'autres adaptations Motorhead-esque. Il a notamment rejoué l'album Master of Puppets de Metallica dans le style de Motorhead. N'hésitez pas non plus à consulter sa vidéo "What If Lemmy Played For" dans laquelle il reprend une grande variété de groupes comme si Lemmy en était le leader.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK