[Zapping 21] Eddie agace Nicko McBrain

Iron Maiden a posté une vidéo montrant leur mascotte, Eddie, jouant sur la batterie de Nicko McBrain dans sa "warm-up room" juste avant un concert à Paris.

On y voit le batteur demander à Eddie s’il peut jouer quelques minutes avant de monter sur scène et la mascotte lui répondre simplement avec un "non" de la tête.

Une vidéo assez marrante qui sert de promo à la tournée 2019 en Amérique (Nord et Sud), qui suit les dates européennes de 2018. Si l’on additionne tous ces lives, on estime que le groupe aura proposé son show "Legacy of the Beast" devant près de deux millions de personnes.

Le concept de la tournée a été inspiré par le jeu vidéo mobile et la BD "Legacy of the Beast". Sur scène, on parcourt différents "mondes" avec une setlist couvrant une large sélection de hits des années 80 ainsi que quelques surprises des derniers albums.

Cette tournée marque encore une fois toutes les générations parmi les fans du groupe. On peut le constater dans cette courte vidéo où un père, dans l’Oregon, offre à son fils de 9 ans un cadeau qu’il n’oubliera jamais : des places pour aller voir Iron Maiden en septembre à Portland :

Kid gets emotional after parents surprise him with Iron Maiden concert tickets

For his ninth birthday, this kids parents surprised him with concert tickets for his favorite band Iron Maiden.

Posted by The National Desk - TND on Wednesday, May 29, 2019

Dans une interview en 2017 au San Francisco Chronicle, le chanteur, Bruce Dickinson, expliquait que la fanbase du groupe était composée "de nombreuses tranches d’âges différentes. Chacune d’entre elles se rattache à l’autre sans faille," détaille-t-il. "Les gens viennent à nos concerts s’attendant à rencontrer des personnes de mon âge, et ils voient un tas de jeunes entre 15 et 28 ans."

"Je ne veux pas monter sur scène et voir des vieux de mon âge," continue-t-il. "Les gens comme moi viennent à nos concerts, mais vous ne les verrez jamais dans la fosse. La plupart du temps, ils restent près des toilettes, attendant de résoudre leurs problèmes de prostate. On aime bien voir des jeunes enragés pendant nos lives. C’est ce qui fait battre nos cœurs sur scène. Notre musique est toujours féroce. Ça s’affiche toujours sur votre visage."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK