[Zapping 21] "Echoes" de Pink Floyd en version... flamenco

Découvrez une version flamenco de 20 minutes d'"Echoes" de Pink Floyd par Rodrigo y Gabriela.

Le duo de guitaristes mexicains Rodrigo y Gabriela a annoncé la sortie d'un nouvel album live, "Mettavolution Live". Il sortira le 2 octobre et a été enregistré lors de la tournée du duo pour promouvoir leur album "Mettavolution", lauréat d'un Grammy en 2019.

Le premier morceau à sortir de cet album est une reprise en live de 20 minutes du classique de Pink Floyd, "Echoes", initialement enregistrée par le groupe pour "Mettavolution".

"Nous sommes de grands fans de Pink Floyd", disent Rodrigo y Gabriela. "Ce morceau, spécialement la version live à Pompéi, signifie beaucoup pour nous. En plus de cela, les paroles sont encore plus pertinentes aujourd'hui qu’elles ne l’étaient il y a 45 ans: la recherche de connaissances sur nous-mêmes, cela devient un élément clé de la survie ces jours-ci, c’est ce qu'est l’évolution en fin de compte."

"Entendre cet enregistrement, c'est pouvoir retrouver la communion avec nos merveilleux fans lors de nos concerts live en 2019, l'année où nous avons pu promouvoir notre album "Mettavolution" dans le monde entier. C'est à ce moment-là que nous nous sommes sentis vraiment complets en tant qu'artistes et musiciens. "

Du coté de Pink Floyd, les fans ont pu apprécier le premier single en 5 ans de David Gilmour au début du mois de juillet alors que Roger Waters nous a régalés avec de belles reprises enregistrées de chez lui

N'hésitez pas à la commenter et partager cette vidéo via notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK