[Zapping 21] Découvrez un hommage génial à Eddie Van Halen sur le thème de "Star Wars"

Dans un hommage des plus inattendus au regretté guitariste Eddie Van Halen, on peut voir un Jawa de Star Wars jouer "Eruption" en mémoire de la "légende intergalactique".

Découvrez la vidéo ci-dessous : 

À l'occasion de l'anniversaire d'Eddie Van Halen ce mardi (il aurait eu 66 ans), un hommage au dieu de la guitare inspiré par la saga Star Wars a été réalisé en stop motion.

Le génie qui se cache derrière cette splendide œuvre d'art est le YouTubeur Thomas J. Yagodinski. Au sujet de la légende du rock, il a déclaré (à travers le personnage de Jawa dans l'introduction de la vidéo): "Edward Lodewijk Van Halen était un virtuose, un innovateur et une légende intergalactique. Des rumeurs existent sur son origine dans cette galaxie…"

Ce qui suit est spectaculaire, avec le moine humanoïde jouant sur une version miniature de la guitare emblématique "Frankenstrat" de Van Halen et proposant une version à couper le souffle de son célébrissime solo de guitare sur le morceau "Eruption", que l'on peut retrouver sur le premier album éponyme du quatuor californien (sorti en 1978).

"C'était une façon extrêmement amusante de rendre hommage à une légende de la musique et de me mettre au défi de recréer l'incroyable solo d'Eddie, image par image via une animation en stop motion." poursuit le créateur de cette œuvre. "Est-ce parfait? Bien sûr que non, c'est impossible et rien ne l'est jamais :-) Le Jawa est une marionnette en stop motion que j'ai fabriquée et la guitare est la mini guitare à l'échelle 1/4 (16 pouces) de l'EVH-004 que j'ai encore personnalisée… J'espère que vous aurez autant de plaisir à regarder (cette vidéo) que moi de la créer."

Si vous désirez en savoir plus sur la conception de cette vidéo, Yagodinski a partagé un certain nombre d'images des coulisses sur son compte Instagramillustrant le sens du détail méticuleux qu'il a apporté à cette animation.

Commentez, likez et partagez via notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK