[Zapping 21] Découvrez "Hells Bells" d'AC/DC joué avec des cloches d'église

Il y a quelques jours, nous vous présentions une musicienne californienne qui rendait hommage aux rockeurs australiens avec une sublime reprise de "Thunderstruck" en utilisant un instrument à cordes coréen traditionnel, le gayageum.

Aujourd'hui, c'est une interprétation très différente que nous vous proposons. 

En effet, nous avons découvert cette semaine une vidéo du musicien David Drambyan interprétant le classique "Hells Bells" d’AC/DC sur le plus grand carillon d’Europe. Cet instrument particulier est situé à Halle, en Allemagne, au sein du Roter Turm. Le carillon a été installé dans le bâtiment en 1999 et compte 76 cloches. Et bien qu’il soit le plus grand d’Europe, il ne s’agit que du troisième plus grand carillon au monde, battu par l’instrument du Hyechon College en Corée du Sud et un dans la tour de l’apôtre Kirk à Bloomfield Hills, dans le Michigan.


David Drambyan, lui, est originaire d'Arménie mais vit à Halle, en Allemagne, depuis 1998, où il étudie la musique sacrée et la musicologie. Alors que son instrument de prédilection était la guitare classique, il s’entraîne à devenir carillonneur au Roter Turm depuis l’année dernière. D'après les sons de ce clip amusant, on peut dire à présent qu'il maîtrise cet instrument. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK