[Zapping 21] Dave Mustaine et sa fille Electra reprennent un classique des Beatles en quarantaine

Le leader de Megadeth, Dave Mustaine, et sa fille Electra ont interprété "Come Together" dans le cadre du projet Music Moments de l'Alzheimer’s Association.

L’initiative de l’organisation est de demander aux artistes de jouer des titres qui les ont marqués.

La vidéo a été publiée par Electra sur les réseaux sociaux alors qu'elle est confinée avec son père suite à la pandémie de coronavirus.

La performance mettant en vedette le leader de Megadeth fait partie de la nouvelle campagne Music Moments de l’Association Alzheimer, qui rassemble des artistes pour les sensibiliser à la maladie.

Electra a déclaré: "Come together! Right now… quarantine!  Voici un petit #MyMusicMoment avec mon père Dave Mustaine, quelqu'un que je ne voudrais jamais perdre! C'est pourquoi les Mustaines restent à la maison. Nous espérons que vous aussi! Lavez-vous les mains, pratiquez la distance sociale et restez en bonne santé."

Elle a ajouté: "L’Alzheimer's Association a rassemblé une excellente compilation de musique mettant en vedette de grands artistes, de Sting à Anthony Hamilton en passant par Joan Jett, pour nous rassembler tous "virtuellement" pendant cette période.

"La musique est le meilleur médicament! Écoutez et regardez les vidéos des artistes. Rappelez-vous ... nous sommes tous dans le même bateau."

Il y a quelques semaines, c'est Sting qui s'était lancé dans une reprise de "(Sittin' On) The Dock of the Bay" d'Otis Redding.

Parmi les autres artistes participant à la campagne, citons Sharon Van Etten, Band Of Horses et The Head And The Heart. Vous pouvez écouter la liste de lecture complète ci-dessous et regarder les vidéos qui l'accompagnent sur le site Web Music Moments de l'Association Alzheimer.

En janvier dernier, Electra a rejoint Megadeth sur scène à Paris pour jouer À Tout Le Monde.

Partout dans le monde, des musiciens comme Bono, Chris Martin, Francis Cabrel ou Jean-Louis Aubert ont improvisé des sessions live et les publient sur les réseaux sociaux.

Mark Ruffalo, Cara Delevigne, Natalie Portman et plusieurs autres superstars chantent "Imagine" de Lennon dans une vidéo musicale initiée par l’actrice Gal Gadot.

En Belgique, Giacomo de Romano Nervoso a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en créant son propre tutoriel de lavage de mains dans laquelle il interprète une version revisitée de "Stayin' Alive".

Certains artistes ont eux décidé de proposer des concerts en direct de chez eux.

Et Chris Martin de Coldplay a diffusé en live le premier épisode de "Together, at Home", qui propose aux artistes de se produire via une plateforme virtuelle suite au confinement imposé par le coronavirus.

De notre coté, suite à la décision prise par le Gouvernement d’interdire toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques, peu importe leur taille, jusqu’au 3 avril inclus, nous avons répertorié pour vous tous les événements qui sont soit reportés, soit annulés.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK