[Zapping 21] Comment créer une chanson d'AC/DC en 30 secondes ?

C’est la question que s’est posée le duo musical Seaforth (weareseaforth), deux musiciens actifs sur le réseau social Tik-Tok.

Et le résultat de leur réflexion est visible ci-dessous :

Depuis 1973, Angus et Malcolm Young ont créé certains des meilleurs riff rock que le monde n'ait jamais vu. Bien que Malcolm soit décédé en 2017, lui et Angus avaient d’ailleurs des tonnes de matériel inutilisé, dont certaines idées ont été reprises sur le nouvel album, Power Up (Malcolm est crédité en tant que co-auteur sur chaque chanson).

Mais comment font-ils pour écrire des hymnes aussi iconiques et puissants ? Comment ont-ils pu créer autant de riffs aussi géniaux ? Et bien, c’est peut-être plus facile que vous ne l’imaginez.

Du moins, c’est ce qu’essaye de nous faire croire ces 2 musiciens. 
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, ils ont recréé et imité les sons typiques d’AC/DC en utilisant seulement trois accords. Pour conclure, ils conseillent d’imiter Marge Simpson pour chanter comme Brian Johnson.

Mais qui pourrait en vouloir au groupe australien d’avoir trouvé une formule efficace qui fonctionne aussi bien ? En 47 ans, le groupe a vendu plus de 200 millions d'albums dans le monde et leur dernier album Power Up s’est hissé à la première place des charts dans de nombreux pays et bat des records. Angus Young lui même a récemment défendu le son typique d’AC/DC.

En tout cas, cette vidéo nous a bien fait rire. Et vous ?

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.
 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK