[Zapping 21] Cette petite fille de 6 ans reprend "Hotel California" en rejouant tous les instruments

Une fillette de 6 ans originaire de Nanjing en Chine est la dernière sensation de YouTube.

Les 3 derniers mois ont été un tourbillon dans la vie de cette petite fille de Nanjing, car sa chaîne YouTube l'a transformée du jour au lendemain en célébrité du web. Ses vidéos dans lesquelles elle chante et joue de la guitare d'une manière presque parfaite ont accumulé des millions de vues en quelques mois.

Tout a commencé lorsque la petite Zhou Zhaoyan a commencé à apprendre la guitare à l'âge de 3 ans,avec son papa, professeur de guitare lui-même.

Maintenant âgée de 6 ans, la petite a publié en février sa version de "Fly Me to the Moon".


Alors que Wuhan est entré en confinement le 23 janvier et que le reste de la Chine a plus ou moins suivi début février, la famille Zhou a commencé à publier des vidéos de Zhaoyan sur la plateforme de partage de vidéos chinoise, Bilibili.

Ses performances poignantes ont incité les utilisateurs à republier certaines des vidéos sur YouTube, conduisant les parents de Zhouyan à ouvrir leur propre compte présentant les versions de reprise de leur fille de chansons chinoises et occidentales, sous le nom d'utilisateur Miumiu Guitargirl.

La vidéo que nous vous proposons aujourd'hui nous montre sa performance impressionnante sur le titre "Hotel California" des Eagles pour laquelle elle chante et joue de tous les instruments

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Son don est naturel mais elle travaille à le développer", a expliqué son père. "Je l'accompagne toujours pendant qu'elle s'entraîne et je la corrige instantanément."

"Je suis heureuse que beaucoup de gens aiment ma musique. Je sais que certains d'entre eux les regarderont encore et encore. Je me sens très heureuse ", a déclaré Zhaoyan. "Parmi tous les instruments que je peux jouer, c'est la guitare que j'aime le plus. Mon chanteur préféré est Jay Chou, et j'ai également repris ses chansons."

N'hésitez pas à la commenter et partager cette vidéo via notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK