[Zapping 21] Cette interprétation magistrale d'un classique de Queen va vous donner des frissons.

Marc Martel est loin d'être un inconnu pour les fans de Queen ou les habitués de cette rubrique . Ce chanteur et youtubeur s'est fait connaitre grâve à  son incroyable ressemblance vocale avec le chanteur de Queen, Freddie Mercury

L'artiste rend régulièrement hommage à Mercury et son groupe avec ses reprises qui donnent l'impression que le chanteur de Queen est toujours vivant.

Depuis 2011, Martel fait aussi partie de Queen Extravaganza, le tribute band officiel de Queen, créé par Roger Taylor. Il a également lancé The Ultimate Queen Celebration, son propre spectacle en hommage à Queen , qu'il présente partout dans le monde. Martel a également entamé une carrière solo en travaillant avec certains des meilleurs producteurs de l'industrie musicale.

Et vous ne le savez peut-être pas mais vous avez aussi entendu le chanteur dans le biopic Bohemian Rhapsody. En effet, les scènes chantées qui ne s’appuient pas sur des chutes de studio de Mercury lui-même, ont été réalisées spécialement pour l’occasion par Marc Martel.

"Ils m'ont embauché pour chanter dans le film et donner au public une expérience immersive et ne pas savoir d'où vient le chant", a déclaré Martel à Noise11. "C'est pour faire croire au public qu'ils sont vraiment en train de regarder Freddie Mercury chanter. J'ai du aller à Abbey Road pour quelques semaines et y faire des enregistrements. C'était la première fois que je voyais les coulisses de l'industrie de la musique. C'était vraiment amusant et une expérience mémorable. "

Dans sa dernière vidéo, il reprend seul au piano la ballade de Queen "Love Of My Life", ce qui, rien que sur Youtube, a impressionné plus d'un millions d'internautes en à peine quelques jours.

"C'est incroyable mais avant de commencer à jouer la musique de Queen en 2012, je n'avais jamais entendu cette chanson. Après quelques concerts avec Queen Extravaganza, elle est rapidement devenue l’une de mes préférées, pas seulement à cause de sa complexité classique à couper le souffle, mais aussi de la façon dont elle capte l’attention du public comme aucune autre chanson de Queen..."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK