[Zapping 21] Ces étudiants passent leurs examens à l'Ancienne Belgique

[Zapping 21] Ces étudiants passent leurs examens à l'Ancienne Belgique
[Zapping 21] Ces étudiants passent leurs examens à l'Ancienne Belgique - © Tous droits réservés

Nous vous l'annoncions ce week-end: depuis ce 2 juin et jusqu’au 3 juillet, l'Ancienne Belgique ouvre ses portes aux étudiants néerlandophones qui viendront y passer leurs examens de fin d'année.

L'AB, qui est restée vide depuis la mi-mars, ouvre ses portes à trois heures d'examen différentes par jour. Les groupes présents ne dépassent pas les 80 étudiants. De cette façon, les étudiants peuvent passer des examens en toute sécurité à une distance suffisante les uns des autres. 

L'AB observera toutes les mesures de précaution. Par exemple, il y aura une voie de circulation, tous les équipements de protection individuelle nécessaires seront disponibles et 100% d'air frais sera insufflé via le système de ventilation.

Et à quoi ça ressemble l'Ancienne Belgique transformée en salle d'examen? C'est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Pour ces premières journées, les étudiants ont été accueillis avec une playlist semblant avoir été adaptée pour l'occasion et comprenant "The Final Countdown" de Europe, “Harder, Better, Faster, Stronger” de Daft Punk et “Another Brick in the Wall” de Pink Floyd.

En espérant que les stars du rock passées par cette salle mythique (de Leonard Cohen à Frank Zappa en passant par Lou Reed, Kraftwerk, Oasis, The Clash et The Stanglers) veillent sur leur réussite.

Apprenez-en plus sur ce lieu culte dans l'épisode de la séquence "Main Stage" de Jean-Philippe Lejeune, qui lui est consacré. 

N'hésitez pas à la commenter et partager cette vidéo via notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK