[Zapping 21] Ce musicien a été jusqu’en Afrique juste pour y jouer « Africa » de Toto

Davie504 est un YouTubeur qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques années : après avoir fait une démonstration spectaculaire sur une basse à 12 cordes et prouvé que l’on pouvait utiliser un hand spinner pour jouer de son instrument de prédilection, il nous avait surpris en reprenant des titres des Red Hot Chili Peppers avec un véritable piment rouge (un « red hot chili pepper » en anglais).

Dernièrement, le musicien a décidé de voyager jusqu’en Afrique pour y jouer « Africa » de Toto… simplement parce que certains abonnés lui avaient demandé.

Dans la série des reprises de Toto, nous vous avons déjà proposé une version d'« Africa » avec des patates, une véritable démonstration au piano ou encore une performance réalisée par près de 8000 enfants.

Et ces derniers mois, le classique de Toto (sorti en 1982) a encore fait parler de lui. Récemment, nous avons appris qu’une installation sonore dans le Désert du Namib jouait le morceau en boucle grâce à une installation solaire.

Le classique avait aussi précédemment été mis au goût du jour par Weezer qui avait cédé à la pression de ses fans en reprenant le titre en mai dernier.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK