[Zapping 21] Brian May reprend "Hammer to Fall" avec des fans du monde entier

"Chantez pour moi, jouez pour moi, jouez de la batterie pour moi et... dansez avec moi si vous voulez", a déclaré le guitariste de Queen. "Faisons le ensemble".

Quand il ne donne pas de leçons détaillées sur la façon de jouer le solo de "Bohemian Rhapsody", Brian May passe sa quarantaine - et divertit les fans - en publiant des "microconcerts" qui montrent le guitariste interprétant des classiques de Queen comme "Tie Your Mother Down" et "We Will Rock You".

Dernièrement, Brian May est allé plus loin en "mettant au défi" les fans de jouer et collaborer avec lui sur le classique Queen "Hammer to Fall" (sorti en 1984).

"C'est un défi! Jammez avec moi, ok? Faisons cela! Chantez pour moi, jouez pour moi, jouez de la batterie pour moi et, ... dansez avec moi si vous voulez. Faisons le ensemble!".

Dans le dernier de ces défis, May a interprété la chanson avec le batteur Chris Allan et la bassiste Ally McLachlin du Royaume-Uni, ainsi que la chanteuse et claviériste Mig Ayesa des États-Unis et le guitariste Danny Gomez d'Espagne. Ces deux derniers ont d'ailleurs collaboré à la comédie musicale de Queen "We Will Rock You".

Ce n'est pas le seul morceau que May a repris. Il a également joué avec des fans le classique d'Elvis Presley "(You're So Square) Baby I Don't Care", "You't Got To Hide Your Love Away" des Beatles et "Keep Yourself Alive" de Queen avec un violoncelle.

Et comme May le fait remarquer, "Amusez-vous, les amis. Et si vous postez une version avec vous chantant ou jouant avec moi, tagguez-moi pour que je la voie - d'accord?

Une vidéo que nous vous proposons de commenter sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Suite à la décision prise par le Gouvernement de prolonger l'interdiction de toutes les activités récréatives, culturelles, folkloriques privées ou publiques jusqu’au 31 août inclus, nous avons répertorié pour vous tous les événements qui sont soit reportés, soit annulés.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK