[Zapping 21] Bono présente une reprise de " Beautiful day " par des stars de la musique actuelle

Une reprise révélée lors d'une émission spéciale sur Youtube destinée aux diplômés de 2020.

L’initiative vient de Finneas, un producteur et auteur/compositeur qui n'est autre que le frère de la jeune chanteuse populaire Billie Eilish.

Il a recruté Chris Martin de Coldplay, Camila Cabello, Ty Dolla $ign, Tove Lo, Khalid et d'autres pour un "remix" du classique de U2 sorti en 2000.

Une reprise introduite par Bono himself dans le cadre de l'émission événement "Dear Class of 2020" sur YouTube.

Avant la restitution, il s'est lui-même adressé aux diplômés de 2020 avec un mini-discours d'ouverture qui a abordé l'état actuel de l'Amérique: "En tant qu'Irlandais, j'ai toujours cru que l'Amérique n'était pas seulement un pays, c'est une idée, c'est un rêve qui appartient au monde entier", a déclaré Bono.

"Maintenant, je sais que ces derniers temps, on rappelle au monde entier que l'Amérique est une idée qui n'appartient même pas à beaucoup d'Américains. Et pour de nombreux Noirs américains, le flambeau de Lady Liberty est loin d'être une lueur d'espoir. C'est souvent une lampe de poche au visage. "

Le chanteur a poursuivi: "Maintenant, il y avait des nuages ​​d'orage au-dessus de Dublin lorsque U2 a enregistré "Beautiful Day", les choses ne se sont pas déroulées pas comme elles l'auraient pu être. Mais la chanson n'était pas une description de l'endroit où nous en étions, c'était une prière pour savoir où nous pouvions aller, et un rêve - comme l'Amérique est un rêve - de l'endroit où nous pourrions être. Nous savons maintenant que l'Amérique est une chanson qui n'a pas encore été écrite. Que l'Amérique pourrait être la plus grande chanson que le monde n'ait jamais entendue. C'est une pensée sauvage, que l'Amérique n'existe pas encore. Et encore plus sauvage que la classe de 2020 pourrait être les personnes mêmes pour la faire naître. "

Lors de cette célébration qui a duré quatre heures, une apparition de "Finneas & Co" avait été annoncée, et le chanteur/producteur a livré un "remix" du hit de U2 en 2000 avec une liste qui comprenait Chris Martin de Coldplay, Camila Cabello, Ty Dolla $ ign, Tove Lo, Khalid , Leon Bridges, Cynthia Erivo, Ben Platt et Noah Cyrus.

Le programme spécial "Dear Class of 2020" de YouTube a également présenté des discours et des apparitions de Beyonce, Taylor Swift, Lady Gaga, les Obamas, BTS, Lizzo, Justin Timberlake et des dizaines d'autres.

En mai, Bono a partagé sa liste de lecture "60 chansons qui m'ont sauvé la vie" avec Rolling Stone, avec la liste des chanteurs "Tout ce que je voulais" de Finneas et sa sœur Billie Eilish.

Une performance que nous vous proposons de commenter sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK