[Zapping 21] Billy Gibbons de ZZ TOP retrouve le costume en strass qu'il portait dans les années 70

[Zapping 21] Billy Gibbons de ZZ TOP retrouve le costume en strass qu'il portait dans les années 70
2 images
[Zapping 21] Billy Gibbons de ZZ TOP retrouve le costume en strass qu'il portait dans les années 70 - © Tous droits réservés

Billy Gibbons est apparu dans un épisode récent de l'émission de téléréalité Pawn Stars dans lequel on l'a vu  dépenser des milliers de dollars pour un costume chic en strass qu'il portait dans les années 70 avec ZZ Top.

Vous pouvez voir ce passage de l'émission dans la vidéo ci-dessous :

On y voit d'abord une cliente qui entre dans le magasin Gold & Silver Pawn Shop de Las Vegas avec le costume élégant, que Gibbons aurait possédé autrefois. "Les strass sont en parfait état", dit-elle, notant que le prix demandé est de 25000 $. "Il n'y en a pas une seule qui manque, pas une seule tache. Donc je pense que ce costume est une véritable affaire."


Le propriétaire Rick Harrison examine la veste et le pantalon rouges, expliquant que la marque Nudie's Rodeo Tailors d'Hollywood avait un statut particulier parmi les artistes country et rock des années 70.

"Au fil des ans, leurs tenues sont devenues de plus en plus flamboyantes, donc chaque rock star les achetait", dit-il. "Si vous étiez dans cette industrie à l'époque, vous deviez avoir un costume Nudie."

"Je connais un mec qui est un expert en la matière", explique alors Harrison. Et son expert se révèle être Billy  Gibbons himself, qui surprend la cliente en authentifiant le costume et en racontant son histoire. "Le costume Nudie s'est en quelque sorte développé au fil des ans", déclare le musicien.

"Nous sommes devenus clients avec Nudie en 1972. Ces costumes apparaissent sur la couverture de l'album Fandango! de ZZ Top. Nous avons donc une longue histoire avec les costumes brillants en strass. C'est assez amusant."

Une expérience qui a rendu Gibbons nostalgique car il n'avait plus vu cette tenue depuis 1974. "Je l'ai égaré par inadvertance, je l'ai laissée dans un avion", admet-il. "Au moment où j'ai réalisé que le costume avait disparu, j'ai appelé la compagnie aérienne mais l'équipe de nettoyage était déjà passée, alors j'ai pensé qu'il s'était complètement évaporé. ... "

Gibbons a alors suggéré que cette tenue valait plus que ce qui était demandé: "Ce sera peut-être votre jour de chance. Avec un costume de cette rareté et de cette qualité, un vrai Nudie peut aller jusqu'à 50 000 $."

Lui et Harrison ont donc accepté de payer 20000 $ chacun, dans le but de faire don du costume au "Antone's blues museum" à Austin.

Si vous voulez en savoir plus sur les débuts de ZZ Top, nous vous proposons de voir (ou revoir) ce documentaire qui raconte comment trois jeunes bluesmen bizarres - Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard - sont devenus l'un des groupes les plus grands et les plus aimés du monde

Une belle histoire que nous vous invitons à commenter sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK