[Zapping 21] Baby Shark version metal

La célèbre chanson pour enfants "Baby Shark", avec 3 milliards de vues sur Youtube, vient d'être reprise dans une version metal décalée et amusante.

La cover, réalisée par Léo Moracchioli et diffusée par Frog Leap Studios sur Youtube, totalise déjà plus de 3 millions de vues. La vidéo met en scène le musicien déguisé en requin ainsi que sa fille qui reprend la chorégraphie originale du titre.

Véritable buzz sur internet, "Baby Shark" est une petite comptine répétitive et entraînante au sujet d'une famille de requins qui a connu un succès viral sur les réseaux sociaux. Produite par la marque éducative sud-coréenne Pinkfong, la chanson a pour but de divertir les enfants tout en développant leur apprentissage du langage et leur motricité. La version originale, sortie en 2015 sur Youtube, est très vite éclipsée par une version dansée publiée en septembre 2018 qui connaît un immense succès auprès des enfants.

Devenue un phénomène de société, plusieurs groupes de K-Pop (musique pop coréenne), comme Red Velvet, Girls’Generation ou encore Black Pink en ont fait des reprises, contribuant à la populariser auprès d’un public plus large. La chanson a également été reprise dans le talk-show américain The Late Late Show, animé par James Corden sur la chaîne américaine CBS. L'animateur avait alors proposé à ses invités du jour Sophie Turner (Game of Thrones) et Josh Groban, de reprendre la chanson dans une version piano-voix. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK