[Zapping 21] Axel Bauer reprend "Kashmir" de Led Zeppelin avec 27 musiciens confinés

On ne peut pas parler de rock sans parler de Led Zeppelin.

Le groupe anglais était un acteur majeur de l'industrie, lorsque le rock essayait de trouver sa place parmi les genres prolifiques qui dominaient les années 60. Du blues au psychédélique, en passant par le reggae, le talent collectif de Led Zeppelin était inégalé, produisant un spectre sonore complet avec seulement quatre membres. On peut dire sans exagérer que ce groupe n'a pas d'égal.

Avec un héritage aussi grand que celui laissé par le groupe, on peut facilement comprendre pourquoi de nombreux groupes et artistes ont essayé de reprendre leurs classiques, même si peu de gens ont réussi à rendre justice à ces chefs-d'œuvre. 

Et ce week-end, c'est le chanteur et musicien français Axel Bauer qui a décidé de s'attaquer à un classique parmi les classiques: "Kashmir". Comme de nombreux musiciens à travers le monde, le guitariste a mis à profit cette quarantaine forcée pour être productif et partager de beaux moments musicaux avec ses fans. On notera notamment une belle reprise de "Les mots bleus" après le décès de Christophe. Il a aussi organisé pas mal de sessions en live sur Facebook et a même participé à une reprise hommage à Bill Withers avec un collectif d'artistes belges.

Il a donc voulu cette fois trouver le morceau qui lui donnerait "la pêche" et une "énergie positive". Et son choix s'est porté sur "Kashmir".

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.