[Zapping 21] 100 musiciens reprennent AC/DC sur l'île de la Réunion

Plus de 100 musiciens de l'île de la Réunion, dans l'océan Indien, ont uni leurs forces pour célébrer à la fois la magnificence du rock'n'roll mais aussi sa capacité à traverser les frontières et rapprocher les nations.

Sous la bannière de Rock Reunion, 70 guitaristes et bassistes, 18 chanteurs et 15 batteurs se sont réunis sur le sable du bar Ti Roule à Saint-Leu, un spot de surf bien connu sur la côte ouest de l'île, pour jouer le classique "TNT" d'AC/DC.

"Le cadre sort de l'ordinaire", ont expliqué les propriétaires du bar Ti Roule. "Les artistes jouent en tournant le dos à l'océan Indien, ce qui vous offre une vue imprenable sur les artistes et le coucher de soleil en arrière-plan."

Dans une publication sur Facebook, Rock Reunion a déclaré: "Peut-être que nous ne sommes qu'une petite île dans l'océan Indien, mais nous rockons!"

"Le 23 février 2020, une centaine d'entre nous a envoyé ce message au reste du monde. Et nous serions heureux d'être en contact avec d'autres pays qui font de même. Qui sait? Seules les montagnes ne se rencontrent jamais."

De sages paroles en effet.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK