"YOU are the Champions" : le single caritatif

You are the champions
You are the champions - © Tous droits réservés

Nous vous l’annoncions dans le Zapping 21 : Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert ont revisité l’hymne "We Are The Champions" qui sort maintenant en single.

Le confinement a récemment donné l’idée au guitariste de Queen d’inviter les fans à jouer ce titre avec lui via sa page Instagram. Roger Taylor a été le premier à répondre, suivi d’Adam Lambert qui, lors de sa prestation à domicile, a changé ce classique en "You are the Champions" (vous l’entendrez à la fin).

Ce single est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, et les recettes seront reversées au Fonds de Réponse Solidaire COVID-19 pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), alimenté par la Fondation des Nations-Unies. Ce fonds fournit des outils et des ressources aux agents de santé en première ligne dans le monde, notamment des EPI, des kits de test, des formations, etc. et soutient également le développement rapide d’un vaccin et de thérapies.

Brian May déclare "nous dédions cette chanson à tous les soldats de première ligne qui se battent pour l’humanité contre le coronavirus. Tout comme nos parents, nos grands-parents et nos arrière-grands-parents qui ont combattu pour nous dans deux guerres mondiales, ces braves guerriers de première ligne sont nos nouveaux CHAMPIONS. Cela signifie les médecins, les infirmières, les femmes de ménage, les porteurs, les chauffeurs, etc. et tous ceux qui risquent tranquillement leur vie quotidiennement pour sauver la vie de nos proches". 

Et pour les fans de Queen, ne manquez pas le concert de Queen à Wembley, cette fois avec Freddie Mercury, ce vendredi 1er mai sur La Trois.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK