Yes : Rick Wakeman honoré par la reine d’Angleterre

L’ancien claviériste de Yes a été fait Commandant de l’Ordre de l’Empire Britannique.

Et il n’a pas manqué de faire ses remerciements après avoir appris la bonne nouvelle : "Je suis à la fois étonné et très fier," peut-on lire dans un communiqué relayé par le Classic Rock magazine. "C’est assez étrange mais ma première pensée était de me dire "Wow, j’aurais tant voulu que ma mère et mon père soient là pour voir ça ! Puis j’ai réalisé que mon père aurait 105 ans tandis que ma mère en aurait 103 !"

"Tout ce que je peux dire, c’est que je suis étonné et fier. Mes amis qui sont dans le business savent que je ne m’attendais pas à un tel honneur. Tout ce que je peux dire, c’est "merci"! Je suis honoré et fier."

"J’ai continué à faire de la musique mais parfois, je me demande pourquoi je fais cela. Je ne vois pas le bout du tunnel en ce qui concerne la musique live. Et cet honneur est encore plus particulier pour moi car il arrive à la fin du lockdown, comme une belle reconnaissance."

Rick Wakeman a sorti son dernier album solo, "The Red Planet", l’année dernière.

Au début du mois de mai, Yes sortait son très beau coffret intitulé Union 30 live pour célébrer le 30e anniversaire de la tournée qui regroupait Jon Anderson, Bill Bruford, Steve Howe, Tony Kaye, Trevor Rabin, Chris Squire, Rick Wakeman et Alan White.

A cette occasion, il dévoilait aussi une vidéo du plus grand hit "Owner Of A Lonely Heart", tiré de l’album 90125 sorti en 1983.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK