Woodstock 50 : de l’argent volé

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Il y a quelques jours, Dentsu Aegis Network, le plus gros investisseur de Woodstock 50, avait annoncé l’annulation de l’événement.

« C’est le rêve des agences de travailler avec un festival aussi important et iconique » avait-il publié. « A de nombreuses occasions, nous avons produit des événements qui ont rassemblé les gens autour d’un intérêt commun et c’est pour cette raison que nous avions décidé de participer à l’expérience Woodstock 50. Malgré notre énorme investissement en temps, effort et engagement, nous ne pensons pas que la production d’un festival digne de la marque Woodstock puisse être réalisée. Dentsu Aegis Network, partenaire de Woodstock 50, a donc décidé d’annuler le festival. Aussi difficile que cela puisse être, nous pensons que c’est la décision la plus prudente pour toutes les parties impliquées. »

Cependant, Michael Lang, l’un des organisateurs de Woodstock 50, avait rapidement démenti cette information, affirmant que « Dentsu Aegis Network n’a pas le droit d’annuler le festival ».

« Malgré la sortie d’un de nos partenaires, nous maintenons notre planning et nous avons l’intention de dénicher de nouveaux investissements » annonçait-il. « En conclusion, Woodstock 50 aura bien lieu et ce sera quelque chose d’impressionnant. »

Dans une nouvelle publication, Michael Lang a expliqué les relations qu’il entretenait avec l’investisseur japonais :

« Dès le début de cette aventure, j’avais certaines réticences à accepter une organisation comme Dentsu dans Woodstock 50 » écrit-il. « J’avais appris que Dentsu était restée associée à certains événements qui avaient connu des problèmes financiers et divers scandales. Cela m’a donné une certaine confiance dans cette société. De plus, le chef commercial DJ Martin m’avait affirmé qu’elle pouvait incarner la mentalité de Woodstock et qu’elle n’interférait pas dans l’organisation du festival. La société ne devait jouer qu’un rôle financier. »

« Néanmoins, Woodstock 50 avait fait face à des difficultés financières parce que Dentsu n’avait pas su sponsoriser convenablement l’événement » poursuit-il. « Nous avions trouvé des investisseurs supplémentaires et étions confiants pour la suite du projet. Nous avions communiqué tous nos avancements à la société, mais il semblerait que ça ne l’intéressait pas. »

Le 29 avril, Dentsu aurait annoncé à Michael Lang qu’il « prenait le contrôle du festival » pour ensuite « annoncer aux médias sa suppression, sans prévenir les organisateurs ».

« Alors que nous étions à une réunion, les médias reportaient l’annulation de Woodstock 50 » explique Lang. « J’ai ensuite appris qu’Amplifi Live [de Dentsu Aegis Network] avait retiré 17 millions de dollars des comptes de l’événement. Ces comportements ne sont ni légaux, ni honorables. »

Lang a également affirmé avoir des preuves que la société a « directement contacté toutes les parties prenantes afin de se retirer du projet ». Dentsu aurait essayé de rediriger ces investisseurs vers l’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020, dans laquelle ils sont impliqués.

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