Within Temptation en interview et set acoustique : les vidéos

Within Temptation en interview et set acoustique
2 images
Within Temptation en interview et set acoustique - © Tous droits réservés

Sharon den Adel, la chanteuse de Within Temptation, est venue nous parler du nouvel album du groupe, "Resist", et nous a offert un petit set acoustique en prime.

Une interview menée par Cyril Wilfart qui était à découvrir ce vendredi 15 mars dans Classic 21 Metal et également en vidéo ci-dessous dès à présent.

La chanteuse y évoque ses influences, le nouvel album, son projet solo et son point de vue sur les nouvelles technologies...

 

Sharon den Adel, fan de country

La chanteuse de Within Temptation compte parmi ses influences la country et aussi Mariah Carey.

" J’apprécie beaucoup la country, c’est comme ça que j’ai démarré, avec des artistes comme Dolly Parton, par exemple ", explique Sharon den Adel lors de l'interview avec Cyril Wilfart.

Elle avoue aussi avoir été très admirative de Queen, Deep Purple et plus tard, Nirvana.

Elle ajoute : " je pense que si vous mixez tout cela, vous avez un aperçu de ce que je fais actuellement : un soupçon de country… et j’écoutais aussi Mariah Carey. " Cette dernière est pour elle la plus grande chanteuse de tous les temps, techniquement. Elle essayait toujours d’imiter les notes aiguës de la diva, " ce qui rendait mes parents fous ! ", explique-t-elle. Tout ceci sans oublier de " faire passer ses émotions à travers le chant ", bien entendu.

Within Temptation et Jasper Steverlinck

La formation hollandaise WITHIN TEMPTATION a surpris les fans en sortant deux nouveaux singles simultanés, extrait de l'album « RESIST ».

Le groupe avait déjà sorti « Raise Your Banner » (feat. Anders Fridén – chanteur de In Flames), et aussi « The Reckoning » avec Jacoby Shaddix (du groupe Papa Roach).

Un duo avec notre compatriote Jasper Steverlinck a ensuite été proposé aux fans.

« Firelight » est un morceau que Sharon den Adel avait d’abord écrit pour son projet solo My Indigo, mais qu’elle trouvait finalement trop sombre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK