We Will Rock You: séquence spéciale Appetite for Destruction

We Will Rock You: séquence spéciale Appetite for Destruction
We Will Rock You: séquence spéciale Appetite for Destruction - © Tous droits réservés

Appetite for Destruction, le premier album de Guns N'Roses, fêtera son 30ème anniversaire le 21 juillet. Laurent Rieppi et Laurent Debeuf vous proposeront pour l'occasion une séquence spéciale dans We Will Rock You le mercredi 19 juillet dès 21h.

 

Laurent Rieppi reviendra également en détail sur la genèse de cet album culte sur classic21.be ce mercredi 19 juillet.

En voici déjà un petit avant-goût:

 

La fusion de deux groupes

Retour en 1985. A cette époque, Axl Rose et le guitariste Izzy Stradlin évoluent au sein du groupe Hollywood Rose. Ces deux membres vont ensuite s'associer au bassiste Ole Beich, au guitariste Tracii Guns et au batteur Rob Gardner, issu du groupe L.A. Guns pour fonder une nouvelle formation. Le nom de celle-ci est rapidement trouvée, "Hollywood Rose" + "L.A. Guns" devient "Guns N'Roses".

Beich, Guns, et Gardner sont rapidement remplacés par le bassiste Duff McKagan, le guitariste Slash et le batteur Steven Adler. Le groupe est en place et tente de se faire connaître sur différentes scènes de Los Angeles. Lors d'un de leurs concerts au Troubadour, un club mythique de L.A., Guns N'Roses se fait remarquer par un représentant du label Geffen, Tom Zutaut

Ce dernier est impressionné par la prestation des Guns. On est alors très loin de ce que beaucoup de groupes proposent à cette époque, on est pas dans un trip pop metal "à la Europe" ou encore dans des sonorités "new wave" "à la Duran Duran". Guns s'inscrit directement comme les dignes descendant d'une tradition "Classic Rock", les successeurs de Led Zeppelin, Aerosmith ou encore de Lynyrd Skynyrd.

 

...la suite mercredi 19 juillet!

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir