We Will Rock You : retrouvez la voix de Chester Bennington dans Grey Daze

Retrouvez la voix de Chester Bennington dans Grey Daze
Retrouvez la voix de Chester Bennington dans Grey Daze - © Tous droits réservés

Grey Daze, le groupe de Chester Bennington avant qu’il ne rejoigne Linkin Park, a sorti l’album "Amends" qui regroupe 11 titres avec des inédits validés par les proches de Bennington, mort en 2017. Jean-Philippe Lejeune vous propose de le découvrir et d’en remporter un double vinyle ce jeudi 9 juillet dans We Will Rock You.

Un nouveau single est déjà arrivé et s’intitule "Sickness". Dans la vidéo de celui-ci, il est question de ce qui est arrivé à Chester, alors qu’il avait juste 15 ans. Il s’était alors fait harceler et tabasser à l’école.

Il était prévu que le groupe reprenne ses activités avant le décès de Chester Bennington. Les membres restants, Sean Dowdell (batterie), Mace Beyers (basse) et Cristin Davis (guitare) — avec la veuve du chanteur, Talinda Bennington, et ses parents, ont décidé d’aboutir le projet. Le groupe a sélectionné les chansons dans le catalogue des années 90 et les a réenregistrées en 2019 avec des remasterings des voix de Chester.

Produit par Jay Baumgardner, l’album accueille plusieurs guests dont Brian "Head" Welch et James "Munky" Shaffer de Korn, Page Hamilton (Helmet), Chris Traynor (Bush, Helmet,…), Jasen Rauch (Breaking Benjamin) et Ryan Shuck (Orgy).

"Amends" track listing :

01. Sickness
02. Sometimes
03. What’s In The Eye
04. The Syndrome
05. In Time
06. Just Like Heroine
07. B12
08. Soul Song
09. Morei Sky
10. She Shines
11. Shouting Out

Lettre de Talinda Bennington, la femme de Chester

Un des plus grands cadeaux de Chester était la musique. La seule chose qui le rendait plus fier était d’être le père de ses enfants. Pour vous dire combien il s’en souciait, il voulait que les fans entendent tout ce qu’il a pu faire. Et son aventure musicale commençait avec Grey Daze.

En Février 2017, Chester et le reste des membres du groupe avaient démarré le ré-enregistrement de leur musique pour la ressortie programmée des premiers titres du groupe. En Juin, il annonçait que Grey Daze se réunissait et qu’ils joueraient un concert pour leur réunion après 20 ans, en automne 2017. Il était tellement enthousiaste de pouvoir faire ça. Il était impatient de jouer de la musique rock et il savait qu’il y avait des messages dans les textes qui signifieraient beaucoup pour les fans. Ça signifiait aussi beaucoup pour lui de travailler avec Grey Daze, Sean Dowdell (avec qui il a eu une amitié toute spéciale, et qui a été un partenaire commercial au Club Tattoo) accompagné de Mace Beyers, et Cristin Davis. Il les connaissait plus que la moitié de sa vie.

Quand Chester est décédé, la réunification de Grey Daze semblait être devenue comme un second plan pour toutes les personnes concernées. Ils souffraient. Je souffrais. Et il y avait beaucoup trop d’émotions à gérer avant que nous puissions même penser à ce qui arrivera au projet. Quand les plaies ont commencé à cicatriser et que nous avions pu nous concentrer sur ce que Chester aurait voulu que nous fassions, nous avions réfléchi à un moyen de continuer ce que Chester était en train de travailler. La chose dont il était fier et qu’il voulait partager avec ses fans. Le projet Grey Daze est une façon de continuer à raconter l’histoire de Chester et se connecter avec ses fans.

A travers notre fondation, 320, je me charge chaque jour de faire en sorte que son héritage fasse briller une lumière positive de changement. Pour nous, sortir un nouvel album de Grey Daze fera briller la lumière que mon mari avait lancé, et on l’espère donnera à ses fans une meilleure compréhension de son art et une meilleure image de son aventure à travers cette musique incroyable.

– Talinda Bennington
10 décembre 2019

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK