"We Are The World" belge

Voilà une très belle initiative qui rassemble des groupes de rock belges sur ce titre emblématique en cette période de fêtes.

33 ans après la sortie du titre de Michael Jackson et Lionel Ritchie, Nicolas Scamardi du groupe Coverballs rend hommage à ce titre mythique, véritable madeleine de Proust musicale pour toute une génération, en réunissant une quarantaine d’artistes de la scène rock belge qui se sont prêtés au jeu avec bonheur!

BJ Scott, Senso (Joshua), Romano Nervoso, The Banging Souls, Dr Voy, Z-Band, Von DurdenBruce Ellison (PPz30), Nico Mistercover, Komah, mais également des membres d’une dizaine de groupes rock en provenance des 4 coins de Belgique (liste complète ci-dessous) ont interprété cette cover de "We Are The World" symbole ultime de fraternité et de solidarité envers les plus démunis qui sort ce 18 décembre.

Ici, contrairement à 1985 avec l’Ethiopie ou plus récemment avec la catastrophe en Haïti, pas de cause spécifique attachée au projet, mais l’envie simple, en pleine période des fêtes de fin d’année, de donner un élan de générosité aux gens pour qu’ils versent à la cause de leur choix, quelle qu’elle soit!

L’occasion aussi de véhiculer les valeurs de la scène rock et de rendre hommage à ce monument de la chanson dans une nouvelle version bien rock!

N'oubliez pas que l'opération Viva For Life vient de démarrer ce lundi et que vous pouvez à tout moment faire un don via la plateforme officielle ici.

La liste complète des artistes qui ont participé (par ordre d’apparition):

Bruce de PPZ30, Senso JOSHUA, FREDDY SCAMARDI, Nico de MISTER COVER, Jimi de THE RACKERS, Gaëlle de SIRIUS PLAN, BJ SCOTT, Julie de BLACK BOURGEOISES, Bineta de DARIO MARS / OK COWBOY, Lenny et Nico de KOMAH, CEDRIC GERVY, Thomas et J-f de A SUPERNAUT, Nassos et Amaury de DROIT DIVIN, Luuz de HOLLYWOOD BOWL/ SEATTLE 90, Anthony de ARNOMATIC, Tof de MIRRORBALL / DISSIDENT, FANNY GILLARD, Leila et Elliott THE VON DEAD, Françoise, Angelo et Djamys de BLACK BOURGEOISES, Serge de KILL GRACE, Piotr de THE PROGERIANS, Giacomo de ROMANO NERVOSO, Lud et Piet de BANGING SOULS, Vinch de COLT, Nono de SUICIDE OF DEMON, ANTOINE GOUDESEUNE, Tjoens de VORTAEX, Douma de DYNAMIC, MELANIE DELHAYE, Greg et Micka de ABEL CAINE, Joe et Hervé d’ACTA, Greg de SONS OF DISASTER, Juan et Ben de DUST’N’RAIN, Yves de HAS BEEN, KARIN CLERCQ, Jeff de DR VOY, CYRIL WILFART, Matt de Z-BAND et Kevin de VON DURDEN.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK