Vos tickets pour le Graspop ou les festivals de Werchter

Vos tickets pour le Graspop ou les festivals de Werchter
Vos tickets pour le Graspop ou les festivals de Werchter - © Christopher Furlong - Getty Images

On a appris ce mardi (15 septembre) les modalités de compensation pour ces festivals reportés en raison de la crise sanitaire. En concertation avec la ministre fédérale des Consommateurs Nathalie Muylle (CD&V), "tous les tickets seront automatiquement et gratuitement reconduits pour l’édition 2021 ou 2022, tandis qu’il faudra attendre 2022 au plus tôt pour un remboursement", a indiqué Dieter Kraewinkels, de l’entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de billets de spectacles Ticketmaster.

Toutes les personnes ayant acheté un ticket pour le Graspop Metal Meeting, TW Classic, Rock Werchter ou encore Werchter Boutique sont donc fixées, mais nous attendons encore une communication concernant les autres festivals utilisant Ticketmaster comme billetterie, comme le Suikerrock de Tirlemont ou l’Alcatraz à Courtrai.

"La règle principale, c’est que les festivaliers puissent conserver gratuitement et automatiquement leur ticket pour 2021 ou 2022", explique Dieter Kraewinkels de Ticketmaster. "Depuis ce mardi, il est aussi possible de convertir son entrée en bon à valoir." Cette formule permet par exemple de remplacer un ticket à la journée par un pass de plusieurs jours, à condition de payer la différence. Ou l’inverse : d’échanger un pass contre plusieurs billets valables une journée.

Ceux qui préfèrent simplement être remboursés devront patienter jusqu’en 2022. Il leur faudra cependant d’abord convertir leur ticket contre un bon à valoir avant de recevoir leur argent.

Retrouvez les infos pour le Graspop ici et celles pour Werchter ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK