Vos places pour le Beatles Tour 2017

Beatles Tour 2017 - sold out
8 images
Beatles Tour 2017 - sold out - © Tous droits réservés

Et si vous accompagniez Marc Ysaye et Johan Ral sur les traces des Beatles? Le voyage est sold out, mais nous vous avons gardé des places... Restez à l'écoute de Classic 21 dès dimanche!

Du dimanche 9 au vendredi 14 avril, restez à l'écoute de Classic 21 pour remporter vos places pour le Beatles Tour. Le gagnant pourra partir accompagné de la personne de son choix avec déplacements, hôtels, petits déjeuners et visites compris. Bonne chance!

Un voyage sur les traces des FAB4 du 24 au 29 avril, de Liverpool à Londres, en compagnie de Marc Ysaye et Johan Ral. 

Informations

VOS ANIMATEURS

Marc Ysaye

Né à Bruxelles, Marc Ysaye est l’arrière-petit-fils d’Eugène Ysaye, célèbre chef d’orchestre belge. Passionné, il entreprend des études musicales qui le conduit à Paris et aux Pays-Bas.

En 1975, il fonde le groupe Machiavel au sein duquel il évolue en tant que batteur et chanteur. Il co-compose également les chansons. Le groupe a reçu des disques d’or et de platine et aura un grand succès jusqu’en 82 où les membres se séparent. A cette période, Marc Ysaye entre à la RTBF en tant qu’animateur et programmateur. En 1988, il devient producteur de l’ensemble des émissions du week-end sur Radio 21. Il crée le dimanche matin, l’émission de référence en matière de Classic Rock : " Les classiques de Marc Ysaye ". C’est l’occasion pour Marc de recevoir en studio de nombreuses stars dont Paul Mc Cartney, Pink Floyd, Eric Clapton, etc. Dans les années 96-97, le groupe se reforme à l’occasion des 20 ans de la sortie du premier LP.

Marc est devenu le patron de Radio 21 en 2002 et assume depuis l’ensemble de la production et la gestion de la chaîne devenue plus tard Classic 21.


Johan Ral

Spécialiste de l’histoire de la musique populaire, Johan Ral a commencé sa carrière comme journaliste au magazine de rock indépendant RIFF. Il a ensuite été producteur, journaliste et présentateur du JT a la radiotélévision publique flamande. Depuis près de 20 ans, Johan collabore étroitement avec Marc Ysaye, en tant que chroniquer pour Classic 21 et scénariste pour les documentaires présentés par Marc sur La Deux. Johan est l’auteur de l’histoire de la firme de disque EMI en Belgique, A History of EMI in Belgium (1997) et de Ancienne Belgique – Une salle de légende (Renaissance du Livre, 2015). Il a produit un CD+DVD d’interviews de Paul McCartney et le DVD+CD From the sitar to the Guitar, avec Yehudi Menuhin et Ravi Shankar. En 2002, Johan Ral crée la " Belgian Beatles Society ".

 

Sa passion pour les Beatles a amené Johan à visiter Liverpool, Londres et Hambourg de nombreuses fois et d’aller jusqu’en Inde sur les pas des Fab Four – et à rencontrer et interviewer Paul McCartney, George Harrison, leurs amis Klaus Voormann, Astrid Kirchherr et Ravi Shankar, leur producteur George Martin, et Pattie Boyd, la première femme de George Harrison.

Lundi 24 avril : Bruxelles - Liverpool

Départ en matinée de Bruxelles (Kraainem) et route vers Calais pour le passage de la Manche en bateau (traversée de 12h40). A bord, vous trouverez plusieurs formules pour vous restaurer librement. A l’arrivée à Dover, vous rencontrez votre guide et prendrez la route vers Liverpool. Arrivée en fin d’après-midi à Liverpool. Installation au Hard Days Night Hotel 4* situé à deux pas de Mathew Street et le Cavern Quarter. 

Dîner et logement à l’hôtel. 

Mardi 25 avril : Liverpool

On the Footsteps of the Beatles.

En matinée, vos animateurs vous ferons découvrir les lieux  qui ont vu les Fab4 grandir, se rencontrer et former le groupe mythique qui encore aujourd’hui fait vibrer des générations entières. D’écoles en salles de concert, de cinémas en théâtres, de pubs en clubs, la vie quotidienne de ces prodigieux jeunes gens n’aura plus de secret pour vous. 

Déjeuner en ville.

Si je vous dis Penny Lane ou Strawberry Fields… bien évidement, vous répondrez For Ever. C’est à bord de votre car et en compagnie de vos animateurs que vous découvrirez ces lieux qui ont inspirés les plus grands succès des Fab4. Retour à l’hôtel. Dîner et soirée libres. 

Mercredi 26 avril : Liverpool

Ce matin, Marc et Johan vous propose de découvrir l’univers intime des familles Lennon et Mc Cartney avec la visite de leurs maisons privées.  C’est dans la salle de bain de cette petite maison de la Forthlin Road, que Paul a commencé à jouer de la guitare. Vous découvrirez aussi le salon avec le poste de radio, la cuisine où la tante Mimi préparait de bons petits plats et la chambre avec le lit faisant face à la fenêtre. 

 

Retour au centre pour la visite du célèbre musée " The Beatles Story ". Que vous soyez fan inconditionnel des Beatles ou tout simplement féru de culture britannique, ce musée primé vaut vraiment le détour. 

Embarquez pour un beau voyage qui vous fera découvrir l’histoire de ces 4 garçons talentueux ; de leur début à Liverpool jusqu’à leur succès mondial. Découvrez les objets étonnants qui ont marqué l’épopée des Beatles avec entre autre les lunettes de John Lennon, la guitare de George Harrison et un White Album signé par Paul McCartney. Suivez les " Fab Four " à travers une exposition interactive, visitez une réplique exacte du Cavern Club et découvrez le piano blanc de John Lennon dans une pièce qui lui rend un hommage émouvant.

Déjeuner libre.

 

L’après-midi est à vous ! Profitez-en pour vous immerger librement dans cette ville au passé maritime et industriel et qui a récemment reçu le titre " City of Music ".

La Britsh Music Expérience s’y installera en février 2017. Tentez l’expérience ….

Dîner en ville et soirée au Cavern Club.

Jeudi 27 avril : Liverpool - Londres

Après le petit-déjeuner, check out et départ vers Londres. Déjeuner en cours de route.

Installation à l’hôtel Ibis Wembley 3* Dîner libre et logement.

Vendredi 28 avril : Londres

C’est en compagnie de Richard Porter et de vos animateurs que vous découvrirez Londres, ville qui glorifia la Pop des Beatles, le Rock des Stones, et qui révéla le génie de Hendrix. Richard Porter est le fan absolu des quatre de Liverpool. Du bistro où Paul a dragué Linda à l'appartement de Ringo, en passant par la marque de leurs boots et la Gibson qu'adorait George, rien ne lui a échappé. Oui, vous aussi, vous aurez votre photo sur le passage pour piétons de la célèbre pochette de l’album Abbey Road.

Déjeuner en cours de visite.

Dîner et soirée libre.   

Samedi 29 avril : Londres -Bruxelles

C’est déjà votre dernière matinée. Il est temps de penser à faire vos achats… Tout en chinant pour trouver le vinyle qui manque à votre collection vous pourrez en profiter pour arpenter librement les rues de Londres où les Beatles ont trouvé l’inspiration.  

Déjeuner libre.

En début d’après-midi, rendez-vous à l’hôtel pour chargement des bagages et retour vers Bruxelles. Traversée avec le bateau de 16h40 à Dover. Arrivée à Bruxelles en soirée.