Vos 7 premiers jours de fitness avec Phil Collen de Def Leppard

Vos 7 premiers jours de fitness avec Phil Collen de Def Leppard
Vos 7 premiers jours de fitness avec Phil Collen de Def Leppard - © Tous droits réservés

La semaine dernière, nous apprenions que Phil Collen de Def Leppard vous avait concocté un programme de fitness de 30 jours pour garder la forme pendant cette période particulière.

Il vient de partager la première vidéo qui vous donnera le menu détaillé de vos exercices pour les 7 premiers jours du programme :

Attendez-vous à du kick boxing, des poids et câbles à soulever et autres squats et Thai kicks !

Phil Collen vous donne aussi des conseils alimentaires : que boire et que manger, le tout en musique avec une playlist musicale quotidienne qu’il vous a prévue, avec notamment Duran Duran, The Police et INXS.

Il explique : "j’avais pris du poids en mangeant de la junk food, des chips et d’autres crasses, mais j’en ai eu marre et je me suis remis au boulot !"

"30 Day Fitness Challenge With Phil Collen" vous aidera à préparer vos exercices, manger sainement et prendre soin de votre santé en général. A 62 ans, le guitariste est un parfait exemple de vie saine.

Après des années de tournées, de fêtes et de vie rock’n’roll, Phil Collen a décidé d’opérer un véritable changement. Au début de la trentaine, il a levé le pied sur l’alcool et les fêtes, ce qui lui sauvera la vie, contrairement à son ami Steve Clark, son "jumeau terrible," qui décédera d’une overdose de drogue et d’alcool en 1991. Avec ce nouveau mode de vie, Phil Collen n’avait plus besoin d’heures de repos au lendemain des jours de fête, et s’est donc retrouvé avec du temps libre, qu’il a mis à profit en faisant du sport, de la course à pied, et en apprenant ensuite le kick boxing Muay Thai.

Phil Collen ne mange plus de viande depuis le début des années 80 et est vegan depuis 2011. "J’ai toujours trouvé étrange de manger des corps morts, même quand mes parents me disaient que c’était normal. Mais j’ai vu le "Texas Chain Saw Massacre" dans lequel ils font aux humains ce que nous faisons aux animaux, et j’ai diminué graduellement ma consommation de viande. L’aspect santé est venu bien plus tard. Je suis devenu végétalien il y a 9 ans et cette fois, c’était plus par souci de santé."

La tournée colossale emmenant Motley Crüe, Def Leppard, Poison et Joan Jett sur les routes a été postposée à 2021, une annonce à laquelle les fans s’attendaient, bien qu’elle a tardé à venir !

Def Leppard sortait le 29 mai un double-live très attendu et proposait aussi de profiter du confinement pour vous exercer à jouer quelques titres de Def Leppard à la guitare, grâce aux conseils de Phil Collen.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK