Volbeat: la rencontre avec AC/DC

Volbeat: la rencontre avec AC/DC
2 images
Volbeat: la rencontre avec AC/DC - © Emma McIntyre - AFP

Les deux guitaristes préférés de Rob Caggiano de Volbeat sont Eddie Van Halen et Angus Young.

Lors d’une interview récente, le membre de Volbeat a expliqué avoir rencontré Angus lors de la tournée " Stiff Upper Lip " à New-York et avoir eu l’occasion de discuter 45 minutes avec lui.  "Il avait essayé un nouvel ampli ce soir-là, je pense que c’était un Wizard et il m’en a parlé longuement. Il était fou de ce nouveau son. C’est vraiment un super gars. J’ai aussi pu travailler avec Brian Johnson. J’ai produit un album [celui du comédien Jim Breuer - 'Songs From The Garage”, en 2016) et il chantait sur un des morceaux que j’ai écrit, il chantait mes paroles, c’était incroyable. Le morceau s’appelle 'Mr. Rock 'N' Roll'."

Rob Caggiano a trouvé que c’était une expérience dingue de travailler avec Brian Johnson: “c’est un gars adorable et très pro. C’était quelques mois avant son arrêt forcé de la tournée avec AC/DC. C’était un plaisir de travailler avec lui, il a fait ses morceaux vraiment très vite et il nous a ensuite invités chez lui pour un délicieux steak. "

A la question “vous arrive-t-il d’être impressionné quand vous rencontrez d’autres artistes ? ", Rob Caggiano a répondu : " Oui bien sûr, ça dépend un peu de qui. Mais Brian Johnson… son chant sur Back in Black est mon préféré depuis toujours et avoir la chance de travailler avec lui, c’était fou ".

Volbeat vient de sortir un titre avec un solo de guitare de Gary Holt (d’Exodus et Slayer).

"Cheapside Sloggers" est extrait de "Rewind, Replay, Rebound", 7ème et prochain album des Danois.

"Je voulais ajouter quelque chose d’atypique et de nouveau, donc pourquoi ne pas demander à Gary Holt ? C’est un très bon guitariste et ses solos sonnent bien ", a expliqué le chanteur Michael Poulsen..

Le clip de "Cheapside Sloggers" a été réalisé par Shan Dan Horan du Shadow Born Group, qui avait déjà signé de nombreuses "lyrics videos" pour le groupe, dont "Parasite", "The Devil’s Bleeding Crown", "For Evigt", "The Bliss", "Black Rose" et "Seal The Deal".

Volbeat sera en tournée avec Baroness et Danko Jones et passera par la Belgique le 4 novembre pour un concert déjà sold out au Sportpaleis d'Anvers avec Classic 21. Ils participent en ce moment au "Knotfest Roadshow" avec Slipknot, Gojira, et Behemoth.

Le groupe a partagé  le 2 août une vidéo détaillant l'édition deluxe du nouvel album.

"Si on entre en studio, c'est parce que nous avons toujours quelque chose à prouver, pas juste aux fans, mais pour nous-mêmes," explique Michael Poulsen. "Nous n'enregistrerions pas cet album de cette manière si nous n'avions pas accompli tout ce que nous avons fait par le passé. Peu importe l'âge du groupe, ou le nombre d'albums, nous aurons toujours cette signature dans notre son."

"Rewind, Replay, Rebound" est disponible en édition deluxe sur double CD, également en coffret, et en vinyle bleu transparent, numéroté et limité à 1000 copies.

A ce stade de sa carrière, Volbeat a joué en première partie de Metallica, Motörhead et Slipknot, a remporté un Grammy en 2014 pour la "meilleure performance metal" et également plusieurs récompenses au Danemark. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK