Vivan Campbell contre son cancer

Vivan Campbell contre son cancer
Vivan Campbell contre son cancer - © Theo Wargo - AFP

Selon le guitariste de Def Leppard, son combat contre le cancer aurait amélioré ses talents de musiciens.

Depuis plus de trois ans, Vivan Campbell suit des traitements médicaux à Los Angeles dans le but de soigner un lymphome de Hogkin, un cancer qui s’attaque à son système immunitaire. Le guitariste a récemment parlé de sa maladie dans une interview accordée au « Pat’s Soundbytes Unplugged ».

« Dans un premier temps, c’est évidemment effrayant d’être diagnostiqué d’un cancer » commente-t-il. « Ensuite, il faut penser au futur. Si je survis à cette maladie, serrais-je encore capable de monter sur scène et de jouer ? C’est intéressant d’analyser les premières choses auxquelles nous pensons dans ce genre de situation. Je me suis d’abord dit que j’allais perdre mes cheveux avec les chimiothérapies et que j’aurais besoin d’une perruque. »

« Je suis allé dans un excellent centre à Los Angeles et j’ai en effet perdu mes cheveux » poursuit-il. « Je me suis fait faire une perruque sur mesure. Personne n’aurait pu la remarquer ! Puis, alors que je rentrais chez moi avec ma femme, j’ai enlevé cette perruque pour ne plus jamais la remettre. Je trouvais cela contre-nature et la retirer a été libérateur. Je peux cependant comprendre que certaines personnes en aient besoin, notamment les femmes. »

« Je suis retourné en tournée avec Def Leppard, sans cheveux ni sourcils » ajoute-t-il. « Tout ce que j’avais à offrir, c’était mes talents de musiciens : ma voix et ma guitare. En y repensant, la seule chose qui me manque, c’est de ne pas pouvoir me cacher derrière mes longs cheveux. Mais, d’une certaine manière, j’ai également perdu une certaine vanité. J’ai ouvert mon âme de musicien et cette expérience a réellement amélioré mes talents d’instrumentiste. Je n’ai jamais joué de la guitare comme je le fais en ce moment et je continue évidemment à m’entraîner énormément. »

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK