Vinnie Paul est décédé (Pantera)

Embed from Getty Images

On apprend le décès de Vinnie Paul, batteur originel de Pantera, à l'âge de 54 ans.

"Vincent Paul Abbott alias Vinnie Paul est décédé", peut-on lire sur la page Facebook de Pantera. "Paul est surtout connu pour son travail en tant que batteur dans Pantera et HellYeah. Nous n'avons pas plus de détails pour l'instant. La famille demande respect et intimité en cette période difficile."

Vinnie Paul et son frère "Dimebag" Darrell Abbott avaient co-fondé Pantera. A la fin du groupe en 2003, ils avaient lancé Damageplan.

Le 8 décembre 2004, alors que le groupe se produit à Alrosa Villa à Columbus, dans l'Ohio, Dimebag sera tué sur scène par Nathan Gale, d'un coup de feu. Il avait 38 ans.

Depuis le meurtre de son frère, Vinnie Paul a ressorti quelques items liés à Dimebag, via son label Big Vin Records, dont des DVDs et le livre, "He Came to Rock". Vinnie a toujours précisé que ces sorties avaient pour but de garder la mémoire et l'héritage de Dimebag vivants.

Par contre, Vinnie est resté jusqu'à sa mort en termes difficiles avec le chanteur de Pantera, Philip Anselmo. Le batteur a toujours reproché indirectement à Anselmo la mort de son frère, suggérant qu'il avait fait, à la presse, peu de temps avant son décès, des commentaires qui auraient pu inciter le tueur à passer à l'acte. 

Les fans et Anselmo ont souvent espéré une reformation de Pantera avec Zakk Wylde , à la place du regretté guitariste, mais les choses ne se sont jamais mises en place.

Ces dernières années,  Vinnie Paul Abbott a tourné et enregistré avec son groupe HellYeah, dont le cinquième album, "Unden!able", était sorti en 2016.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK