VIDEO : la collection de voitures de James Hetfield

VIDEO : la collection de voitures de James Hetfield
VIDEO : la collection de voitures de James Hetfield - © Tous droits réservés

En 2019, le frontman de Metallica, James Hetfield, avait fait don de sa collection personnelle de voitures au Musée Petersen Automotive de Los Angeles. James Hetfield a toujours été un grand amateur de voitures et sa collection est particulièrement appréciable.

Il avait déjà partagé une vidéo dans laquelle il détaillait les modèles que l’on pouvait y trouver. Il expliquait qu’il considérait les voitures de la même manière qu’il considère la musique : comme des formes de liberté et d’expression transmises par la passion de ses créateurs.

Au contraire de nombreux collectionneurs, il retravaille lui-même ses voitures, dont vous pouvez maintenant admirer la collection complète dans cette vidéo de 27 minutes :

Le mois dernier, James Hetfield a dévoilé un magnifique ouvrage sur ses voitures de collection. "Reclaimed Rust : The Four-Wheeled Creations Of James Hetfield" sort en édition limitée, avec couverture en cuir, et sera à disposition à partir du 28 juillet.

Il y dresse le portrait de onze de ses voitures, dont une Lincoln Zephyr de 1937 et une Auburn Roadster de 1936. Le box inclut une plaque de voiture Reclaimed Rust, un porte-clés et un chiffon d’atelier avec le logo d’Hetfield, sans oublier des lithographies de ses voitures.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK