Vente de la maison de George Michael

Vente de la maison de George Michael
Vente de la maison de George Michael - © FILIP SINGER - BELGAIMAGE

La famille de George Michael a vendu sa maison de l’Oxfordshire.

C’est là qu’il avait été retrouvé mort en 2016.

Un couple a acheté la propriété pour 3,4 millions de Livres Sterling. Ils sont originaires de la région et déjà installés dans les lieux.

La famille du défunt chanteur demande maintenant aux fans de laisser les nouveaux propriétaires en toute intimité.

 

En mars dernier, ce sont des tableaux de l’artiste qui ont été vendus. La collection d’art du chanteur anglais George Michael, a été vendue aux enchères chez Christie’s à Londres.

Georgios Kyriacos Panayiotou, de son vrai nom, avait notamment suivi, en tant que collectionneur, l’émergence du collectif britannique contemporain Young British Artists (YBA).

À l’instar de son modèle Elton John, l’artiste pop a acheté et soutenu ces artistes plasticiens britanniques aux origines modestes comme lui et dont la courbe de célébrité suivra la sienne. Une orientation qui fait de ces créations un ensemble d’une cohérence rare sur le marché actuel de l’art.

Star de cette vente, l’œuvre "The Incomplete Truth" du controversé Damien Hirst. Représentant une colombe en vol figée dans du formaldéhyde, cette réalisation de 2006 a été le principal lot de la vente avec une estimation comprise entre un million et 1,5 million de livres (entre 1,15 et 1,75 million d’euros).

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK