Vente David Gilmour : 3 podcasts

C’est ce 20 juin à New-York que la vente aura lieu, et pour acheter en toute connaissance de cause, David Gilmour prendra le soin de parler de certains des objets proposés dans ces trois podcasts explicatifs.

Episode 1 : attendu le 31 mai – The Black Strat

David Gilmour parle du vol du matériel de Pink Floyd à la Nouvelle-Orléans en 1970 qui a mené à l’achat de la Black Strat au music store Manny sur la West 48th Street à New York. Il détaille également certains des enregistrements sur lesquels on peut l’entendre.

Episode 2 : attendu le 7 juin – The Wish You Were Here Martin Acoustics
David Gilmour va évoquer la six cordes et la douze cordes acoustiques Martin sur lesquelles il a écrit et enregistré Wish You Were Here, qui ont aussi été au cœur d’une histoire de vol.

Episode 3 : attendu le 14 juin – The White Strat
Ce dernier épisode détaillera l’histoire de la célèbre Fender Stratocaster avec le numéro de série 0001 : “C’était une très bonne Strat, elle est magnifique, comment améliorer la perfection ?"

Le guitariste a partagé il y a quelques semaines, une vidéo de présentation des guitares qu’il compte vendre aux enchères.

En janvier, David Gilmour avait annoncé que 120 guitares seraient proposées pour une vente aux enchères. Il avait alors partagé une vidéo présentant les instruments. Les fonds récoltés seront reversés à des œuvres de charité.

Il souhaiterait que les instruments " donnent de la joie " à d’autres personnes, tout en rassemblant des fonds pour de nobles causes.

" Ces guitares m’ont apporté de belles choses. Elles sont mes amies. Elles m’ont donné des heures de musique. Mais je pense qu’il est temps pour elles de partir et d’être utilisées par quelqu’un d’autre. J’ai eu mon temps avec elles. Et bien sûr, l’argent qu’elles vont ramener apportera encore plus de belles choses au monde, et c’est bien mon intention ".

Ces 120 guitares seront mises aux enchères à New York, avec dans la collection la fameuse Fender Stratocaster " The Black Strat " Signature, la guitare sur laquelle il a joué " Comfortably Numb ", " Money ", et " Shine On You Crazy Diamond ". Mais aussi sa 12-cordes sur laquelle il a écrit " Wish You Were Here ", et l’Ovation six cordes qu’il emportait en live pour jouer " Comfortably Numb ".

En plus d’apporter de colossaux montants pour les œuvres de charité internationales et locales, David Gilmour a expliqué avoir envie depuis longtemps de désemplir sa maison, une idée qui était déjà apparue en 1987, après " A Momentary Lapse of Reason ".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK