Van Halen, Steve Perry et… du guacamole

Van Halen, Steve Perry et... du guacamole
Van Halen, Steve Perry et... du guacamole - © Tous droits réservés

L’ancien chanteur de Journey, Steve Perry a clarifié certains aspects d’une rumeur qui circule depuis longtemps déjà et qui a refait surface suite au décès du guitariste Eddie Van Halen.

Selon l’histoire, pendant la tournée commune de 1978 avec Van Halen et Journey, le guitar hero se serait fâché avec son chanteur, David Lee Roth, et aurait voulu lui lancer un bol de guacamole à la tête. Seulement, il a raté son coup et à la place, le pot a atterri sur la veste en satin de Steve Perry. Cet incident aurait tellement énervé ce dernier qu’il en aurait pleuré.

Et aujourd’hui, Steve Perry, au micro du Rolling Stone, s’est exprimé sur cette vieille histoire.

"Un soir, je me suis décidé à venir les voir et leur dire que je les aimais. J’ai ouvert la porte et je m’apprêtais à leur dire "Hey, les gars…" Et à cette époque, le guacamole se mangeait dans des petits contenants à fromage… Le groupe était en train de se battre avec de la nourriture," explique-t-il.

"Et au moment où je suis entré, un pot de guacamole a heurté le miroir et a éclaboussé un des accessoires qui avait le plus d’importance à mes yeux, moi qui venait d’une petite ville de Fresno. C’était ma veste en satin avec "Journey" inscrit sur le dos. Quand je la portais, je me sentais enfin être quelqu’un."

"Le guacamole a atterri sur mon épaule et mon bras gauche. Je l’ai regardé, puis j’ai levé les yeux vers le groupe et ils ont gentiment ri, en ajoutant "oh, mince". Je les ai dévisagés puis je suis parti car j’étais énervé. Je suis allé dans une salle de bains et j’étais vraiment fâché. C’était ma plus belle veste. Je les appréciais toujours, mais je n’avais plus envie de les soutenir après cela. J’ai ensuite essuyé le guacamole de ma veste."

Il conclut en expliquant qu’il n’y avait pas de "pleurs" comme tout le monde l’a dit ensuite : "Je ne pleurerais pas pour du guacamole. Mais c’est devenu presque un folklore après… C’est devenu idiot."

Il est ensuite revenu sur cette tournée plus globalement, en avouant qu’il n’avait que de beaux souvenirs : "On a vraiment eu de la chance de les côtoyer car ça a changé ma vie. Ça a changé ma perception de moi-même. Cela a modifié ma façon d’écrire et de composer, ce que j’appréciais. Les gens doivent savoir que Van Halen n’a pas seulement rendu Journey meilleur, mais il l’a fait avec énormément d’autres groupes."

Le guitar-hero, fondateur du groupe Van Halen a perdu son combat contre le cancer de la gorge le 6 octobre dernier. D’innombrables stars ont célébré sa mémoire suite à la triste nouvelle, tout comme Classic 21, qui vous a proposé une série d’émissions, dossiers, podcast, peu après et à retrouver ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK