Van Halen : Michael Anthony dément

Embed from Getty Images

L'ex-bassiste de Van Halen, Michael Anthony, a démenti les rumeurs selon lesquelles il allait réintégrer le groupe.

Des rumeurs annonçaient une tournée des stades de Van Halen avec son line-up originel, incluant donc le bassiste Michael Anthony, qui avait été limogé du groupe juste avant le retour du chanteur David Lee Roth en 2007.

Celles-ci viennent d'être balayées d'un revers de la main par Michael Anthony lui-même. Contacté par la radio américaine Premiere Radio Networks, celui-ci a déclaré: "Mon seul commentaire est que je n'ai parlé à aucun des gars depuis notre dernier concert ensemble en 2004"

Il a ajouté qu'il a également eu Alex Van Halen au téléphone "il y a quelques années", les deux hommes n'avaient rien eu de plus qu'une simple conversation.

Les rumeurs ont démarré quand David Lee Roth a déclaré dans une interview que Van Halen pourrait jouer en 2019 dans le même stade que l’équipe sportive des Yankees avec "le 'truc' original". Il a également déclaré avoir contacté des amis, comme Metallica, Guns N’ Roses, Jason Aldean, Foo Fighters, Eric Church et Chris Stapleton pour son projet de concert, et que ceux-ci seraient partants, si le projet aboutissait.

Ensuite, c'est l'animateur Eddie Trunk qui, lors de sa récente émission sur SiriusXM, a évoqué les projets du groupe, affirmant qu'il avait appris de sources fiables que Van Halen ferait non seulement une tournée en 2019, mais avec le bassiste Michael Anthony.

"J'hésite même à parler de cela parce que chaque année, il y a une rumeur qui dit que Van Halen est sur le point de faire quelque chose ou d'annoncer quelque chose, et finalement ça ne se produit pas", a déclaré Trunk . "Les rumeurs de sources fiables - mais des rumeurs non confirmées - indiquent que le groupe fera une tournée en 2019 avec le groupe original, ce qui signifierait le retour de Michael et qu'il s'agirait d'une tournée des stades."

La dernière fois où Michael Anthony, Sammy Hagar, Eddie et Alex Van Halen ont joué ensemble sur scène date d’une tournée américaine en 2004.
Mais cette tournée avait eu un prix salé à payer: Michael Anthony avait dû accepter une sévère baisse de salaire, et il avait dû renoncer à ses droits sur le logo et le nom du groupe.
Lorsqu’en 2007, les frères Van Halen ont repris la route avec le chanteur David Lee Roth, Michael Anthony ne fût plus convié et il avait même appris la nouvelle en même temps que le reste du monde, dans la presse.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK