Van Halen : enfin une explication après 40 ans

Cela fait quatre décennies que les fans de Van Halen se posent des questions sur des images du jeune groupe Van Halen, à l’époque, jouant en extérieur devant des statues de dinosaures et d’autres animaux préhistoriques de taille réelle.

Elles datent de l’époque de l’album Fair Warning, et avaient été partagées dans le magazine des fans The Inside, mais le clip n’était jamais sorti à l’époque. Certains "chercheurs" férus du groupe avaient alors essayé de trouver l’explication, avançant l’hypothèse qu’il s’agissait d’une commande de Warner mais que le groupe aurait imposé son véto pour qu’elle ne sorte pas.

En réalité, rien de tout cela !

Comme expliqué à présent sur le site Van Halen News Desk, le magazine Lethal Amounts a avancé la théorie que le quartet de Pasadena avait filmé les images à l’hiver 1981, pour la promotion de l’album Fair Warning, sorti en avril.

Le Youtubeur Kosmo VanHalenItalia confirme cette version en ajoutant la vidéo d’origine et son explication :

"A la fin de l’année 1981, Van Halen a tourné plusieurs clips dans un "Jurassic park" en Italie, le "Prehistoric Park" de Rivolta D’Adda (près de Milan). Le groupe était alors en pleine tournée européenne pour l’album Fair Warning."

"Ces vidéos ont été diffusées à l’époque par la télévision italienne, sur la RAI 1, dans le cadre de l’émission télévisée "Happy Circus". Le Fan Club italien de Van Halen a retrouvé ces vidéos et les partage maintenant avec le reste du monde."

 
La semaine dernière, Wolfgang Van Halen a partagé dans la presse son ressentiment. Il pense que, sans la pandémie, son père Eddie Van Halen serait peut-être encore parmi nous. Il aurait pu continuer son traitement de radiations et terminer sa vie sur scène, comme il le souhaitait. Le 6 octobre dernier, le guitar-hero perdait son combat contre le cancer de la gorge, à 65 ans. Malgré tout cela, une reformation du line-up classique de Van Halen entre 1974 et 1985 était prévue. "La manière dont nous avions imaginé ça, si je pouvais ouvrir pour Van Halen, c’est qu’il nous aurait rejoints sur scène pour un solo. Ça aurait été une fin de vie de rêve. Et j’en voudrai toujours au COVID de m’avoir volé ce moment."

Lors d’une interview au Total Guitar magazine, Wolfgang Van Halen a confié utiliser plusieurs instruments ayant appartenu à son père sur le prochain album Mammoth WVH qui sort le 11 juin.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK