Une vidéo inédite de Lou Reed et John Mellencamp

Le 17 septembre 1987, une centaine de personnes étaient présentes au night club Bluebird dans l’Indiana, sans savoir qu’elles allaient assister à un moment historique.

Un groupe local, "Raging' Texans" y jouait ce soir-là et deux jours plus tard avait lieu le Farm Aid III à Lincoln dans le Nebraska. Et à la surprise générale, John Mellencamp, qui était à l’affiche du festival, s’est arrêté là pour un concert de répétition improvisé !

Lou Reed, qui était également programmé au Farm Aid, est aussi apparu sur scène à la moitié du show de Mellencamp et a proposé une belle jam avec des titres de sa carrière solo et aussi du Velvet Underground. Cerise sur le gâteau, John Prine est arrivé à la fin pour jouer avec les deux artistes.

Cette dernière partie n’a pas été filmée, mais on découvre aujourd’hui cette vidéo inédite avec John Mellencamp et Lou Reed qui interprètent ensemble "Walk on the Wild Side," "Sweet Jane," "Rock & Roll," et "I Love You, Suzanne."

La vidéo démarre avec John Mellencamp qui joue "Small Town" et "Paper in Fire" avant l’arrivée de Lou Reed, à plus ou moins 16 minutes.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK