Une vidéo animée pour "Three Little Birds" de Bob Marley

Dans le cadre du "Marley75", une série de célébrations qui auront lieu toute l’année pour célébrer ce qui aurait dû être le 75e anniversaire du chanteur cette année, ses héritiers ont partagé une vidéo animée remplie de positivisme du célèbre "Three Little Birds".

Dans un communiqué, la fille de Marley, Cedella, a expliqué : "Cette chanson a donné de l’espoir et de la lumière depuis tant d’années à énormément de gens, dont moi, et j’espère qu’il en ira de même pour eux en cette période, avec tout ce qu’il se passe dans le monde pour le moment."

Cette vidéo s’inspire des contes du Grand Méchant Loup – comme les Trois Petits Cochons et le Chaperon Rouge – ainsi que d’autres cartoons de Disney pour raconter l’histoire d’un cochon et d’un loup qui deviennent amis, tout ceci sous les yeux attentifs de trois petits oiseaux ("Three Little Birds").

Les héritiers de Bob Marley ont également ressorti un peu plus tôt une vidéo pour "Redemption Song", toujours dans le cadre de ces célébrations. Une série de documentaires, intitulée "Bob Marley : Legacy", comportera douze parties qui sortiront périodiquement durant les mois à venir.

Dans le premier épisode, les proches du chanteur parlent de sa vie, de sa vision d’artiste mais aussi de l’influence qu’a eue la marijuana sur son œuvre. Des photos d’archives et des extraits vidéos accompagnent ces discussions.

La Jamaïque natale de l’artiste et son impact sur ses habitants sont également présentés durant les vingt minutes qui composent l’épisode.

Le deuxième épisode est aussi disponible sur la chaîne Youtube de Bob Marley.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK