Une version inédite d'un titre de Paul McCartney et Steve Miller

Paul McCartney
Paul McCartney - © Evening Standard - Getty Images

L’artiste sortira le 31 juillet une nouvelle édition de son 10e album solo de 1997, "Flaming Pie", dans le cadre de ses "Archive Collection".

"Broomstick" est l’un des titres qui figure sur cet album. Paul McCartney l’a enregistré avec Steve Miller, qui joue de la guitare sur la plupart des morceaux de "Flaming Pie." Il était sorti pour la première fois en face B du single "Young Boy" (sur lequel on retrouve aussi Steve Miller au chant et à la guitare), mais il est rapidement tombé dans l’oubli.

Bien qu’il n’apparaîtra pas dans ce nouveau coffret, une version instrumentale en acoustique a été partagée en exclusivité par le magazine Rolling Stone :

Un peu plus tôt ce mois-ci, une version remasterisée du morceau "Beautiful Night" avec Ringo Starr à également été partagée.

Sur ce même support, on retrouve aussi une démo de 1995 du morceau, un enregistrement alternatif de "Run Through", et "Oobu Joobu Part 5", un medley avec des conversations à propos de "Beautiful Night", des mixes alternatifs et des interviews de McCartney et Ringo Starr évoquant le morceau.

"Flaming Pie" avait à l’époque été coproduit par Jeff Lynne d’ELO, le défunt George Martin et McCartney lui-même. Il sera proposé ce vendredi en version collector 5xCD/2xDVD/4xLP, deluxe 5xCD/2xDVD en triple ou double vinyle et en double CD.

Chaque détail de la réédition est supervisé par Paul McCartney lui-même qui, comme on peut le lire dans un communiqué, "révise les moindres aspects des arrangements, du choix des inédits aux pochettes, photos et vidéos issus de ses archives personnelles."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK