Une version américaine de l'Eurovision

Une version américaine de l'Eurovision
Une version américaine de l'Eurovision - © Tous droits réservés

Les Etats-Unis ont décidé d’organiser leur propre version du célèbre concours musical européen.

Selon Variety, "The American Song Contest" devrait être diffusé sur les chaînes américaines à l’été 2021. Le magazine précise que le format sera similaire au modèle européen : "On verra les artistes de différents états s’affronter au cours de plusieurs compétitions, jusqu’aux demi-finales et puis au grand prime time."

Les réalisateurs du projet, Propagate Content, seraient également en train de travailler à une " American Song Contest Academy", avec une assemblée de professionnels de la musique qui sélectionnera des artistes de 50 états différents.

L’Eurovision existe depuis déjà six décennies et rassemble chaque année plus de 200 millions de personnes lors de sa finale.

Le producteur exécutif, Ben Silverman, explique : "Cela fait 20 ans que j’essaye de mettre cela en place [aux USA]. J’adore ce format."

Il ajoute : "Alors que l’Amérique est plus fractionnée que jamais et que nous faisons face à de nombreux problèmes qui nous divisent, la seule chose qui nous unit encore, c’est notre culture…"

Le producteur Anders Lenhoff ajoute : "C’est un super projet à de nombreux niveaux. C’est tellement excitant d’apporter toute son expertise et le présenter à un si grand marché."

L’Eurovision, qui devait se dérouler cette année à Rotterdam, a dû être annulé cette année.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK