Une vague de nouveautés cette semaine dans notre Journal du Rock en images!

Un nouvel album de Dave Gahan & Soulsavers sortira le 12 novembre et le premier morceau, "Metal Heart" nous est déjà arrivé !

On y croisera douze titres signés Neil Young, Bob Dylan, PJ Harvey, Charlie Chaplin, Cat Power et Mark Lanegan, notamment.

Plus qu’un album de covers, Imposter se veut une réflexion sur la vie du chanteur de Depeche Mode, une histoire dite par d’autres, mais chantée par sa propre voix.

 

 

Ozzy Osbourne est en train de travailler à son nouvel album avec une équipe de guitaristes impressionnante : Jeff Beck, Eric Clapton, Tony Iommi de Black Sabbath, et son collaborateur fidèle, Zakk Wylde.

Le chanteur de Black Sabbath explique que ses invités étaient tous ravis de l’invitation mais qu’Eric Clapton a demandé quelques aménagements dans un titre avec le nom " Jesus ". Il a toutefois accepté d’y ajouter un excellent solo.

Et on reste aux côtés d’Eric Clapton pour la prochaine info de ce Journal du Rock.

Dans une interview inédite de John Lennon, qui apparaîtra dans la biographie " Get Back " à venir ce 12 octobre, on apprend que les Beatles avaient pensé virer George Harrison et le remplacer par Clapton. Le guitariste avait en effet quitté soudainement le studio en 1969 suite à un mouvement d’humeur.  Paul McCartney et Ringo Starr étaient alors dans le doute, mais John Lennon avait rapidement pensé aux modalités pratiques. Il avait suggéré : " je pense que si George ne revient pas la semaine prochaine, nous demanderons à Eric Clapton de jouer ". En réalité, George Harrison était parti voir sa mère à Liverpool, et reviendra en studio avec les Beatles six jours plus tard.

 

Deep Purple a levé le voile sur le mystère qui planait en partageant le titre "7 and 7 is" et le titre du prochain album : Turning To Crime. Il s’agit du premier album studio composé entièrement de chansons écrites et enregistrées par d’autres artistes. Il arrivera le 26 novembre.

 

 

Et on passe de la musique au cinéma ! Ou presque :

 

L’acteur Kiefer Sutherland (alias Jack Bauer dans la série 24h chrono) sortira Bloor Street  le 21 janvier 2022. Il s'agira déjà de son troisième album, qu'il défendra lors d'une tournée complète en Angleterre et en Europe

 

 

"Heroes" de David Bowie était l’une des chansons préférées de Lemmy Kilmister, regretté frontman de Motörhead. Et cette semaine, sa réinterprétation du classique a passé le cap des 50 millions de vues sur YouTube.

 

Une nouvelle vidéo de “License to Kill” de Bob Dylan est sortie, avec l'ajout d'images inédites des sessions d'enregistrement d'Infidels en 1983. On y voit le groupe entier, avec le guitariste/producteur Mark Knopfler, le guitariste Mick Taylor, le claviériste Alan Clark, le bassiste Robbie Shakespeare, et le batteur Sly Dunbar.

 

Enfin, je m’en voudrais de vous quitter sans reparler de cette soirée incroyable de réouverture du Spirit of 66 de Verviers, après la pandémie et les inondations. Walter de Paduwa accueillait le propriétaire des lieux, Francis Géron, mais aussi Jacques Stotzem et Boogie Beasts pour une présentation de leur dernier album.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK