Une tournée virtuelle pour ABBA

Embed from Getty Images

C’est Benny Andersson qui a annoncé cette “reformation” digitale.

On sait qu’Abba avait splitté en 1982 et refusé toute reformation au fil des ans, malgré les innombrables propositions, et les supplications des fans aux quatre coins du monde.

Mais il semblerait qu’Andersson leur amène une nouvelle lueur d’espoir avec ce projet sur lequel il travaille actuellement.

“Nous nous voyons de temps en temps, nous avons tous pris des voies différentes, mais ce projet pourrait nous rassembler” a-t-il expliqué au quotidien suédois Expressen.

Le show utiliserait la même technologie que celle de l’hologramme de Tupac au Festival de Coachella en 2012, mais pour chaque membre du groupe.

“Cela va prendre un peu de temps, c’est assez long de digitaliser un visage”, a ajouté Andersson.

“Mais c’est génial d’avoir une technologie tellement au point. Ce sera très intéressant”.

 

Une exposition à propos du groupe ouvrira aussi à Londres plus tard dans l’année. Intitulée “ABBA: Super Troupers”, elle mettra à disposition des archives personnelles des membres du groupe, pour la toute première fois en Angleterre. Des pièces individuelles se concentreront aussi sur des moments-clé de leur histoire, avec une réplique de la chambre du Grand Hôtel de Brighton où le groupe logeait au moment de sa victoire à l’Eurovision en 1974.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK