La statue de John Lennon rentre à Liverpool

La statue de John Lennon rentre à Liverpool
La statue de John Lennon rentre à Liverpool - © Michael Ochs Archives

A l'occasion des 80 ans de la naissance de John Lennon, sa statue de bronze pourrait revenir chez lui, dans le Comté de Merseyside.

Laura Lian, qui a créé cette grande statue, voudrait rapatrier son oeuvre dans la ville natale de Lennon le 21 septembre, Journée Internationale de la Paix.

Cela fait deux ans qu'elle est installée au Hard rock Café de Londres, et sa créatrice voudrait l'emmener "en tournée locale au sein du Comté" pendant les deux prochaines années.

Elle a expliqué au Guardian: “Avec tous les troubles actuels autour de la condition des statues dans le monde, il me semble que de ramener celle de John Lennon chez elle serait la bonne chose à faire. Pour ma génération impactée par la guerre du Vietnam et les manifestations anti-nucléaire, Lennon était une inspiration pour notre rêve de paix. J'ai toujours souhaité que la statue ait une résidence permanente dans le Comté de Merseyside. Il avait été question qu'elle soit érigée dans le quartier de Strawberry Fields à Liverpool."

"Ce projet est tombé à l’eau, mais lorsque le Maire de Merseyside, Steve Rotheram, a suggéré l’arrondissement de Sefton, je me suis dit que ce serait une excellente idée. Chaque année, un arrondissement du Merseyside est nommé arrondissement de la culture et cette année, c’est au tour de Sefton. "  Elle a enfin ajouté qu’il " serait également approprié que sa statue revienne à Liverpool ", avant le 40e anniversaire de sa mort en décembre.

 

Ringo Starr a aussi passé le cap des 80 ans la semaine dernière! Comme nous vous l’avions annoncé, le Beatles a célébré ses 80 ans avec un bel événement en ligne, le "Ringo’s Big Birthday Show".

Des performances de Paul McCartney, Sheryl Crow, Joe Walsh, Ben Harper, Gary Clark Jr et d’autres se sont succédé et sont à voir ci-dessous :

Les dons faits au cours de l’événement seront reversés aux associations Black Lives Matter Global Network, MusiCares, The David Lynch Foundation et WaterAid.

Cela fait déjà plusieurs années que Ringo Starr organise des concerts pour son anniversaire sur sa terre d’adoption aux Etats-Unis. La soirée "Peace and Love" se tient à Los Angeles depuis 12 ans. L’année passée, David Lynch, Peter Jackson, Nils Lofgren, Sheila E., Benmont Tench, Ed Begley, Jr. et beaucoup d’autres l’avaient rejoint sur scène.

En amont de cette soirée, l’artiste avait posté une vidéo expliquant les changements pour cette année : "A midi, le 7 juillet 2020, vous serez 'peace and love'. Paix et amour, c’est tout ce que je demande. Peu importe où vous êtes, dans le bus, à la mine, dans un vaisseau spatial, une fusée…"

Pour l’occasion, le batteur original des Beatles, Pete Best, et Paul McCartney ont souhaité un bon anniversaire à leur ami :

Pete Best, qui a été remplacé par Ringo Starr en 1962 avant que le groupe ne connaisse le succès, a écrit sur Twitter : "Cela m'a traversé l’esprit et je me suis dit 'pourquoi pas ?'. Bon anniversaire, Ringo. Il est particulier, celui-ci. Passe une bonne journée."

Paul McCartney a, quant à lui, fait référence au titre honorifique de chevalier que Ringo a reçu en 2018 : "Bon anniversaire, SIR Richard, alias Ringo. Passe une belle journée, mon ami de toujours ! – Paul."

Ringo Starr a même reçu un message venu de l’espace :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK