Une série documentaire sur Woodstock 99

Woodstock 1999
Woodstock 1999 - © Scott Gries - Getty Images

L’événement qui devait célébrer les 30 ans de l’emblématique festival de 69 a beaucoup fait parler de lui à l’époque, à cause notamment des violences qui y ont eu lieu lors des concerts de Limp Bizkit ou des Red Hot Chili Peppers.

La police locale – et d’état – avait dû intervenir pour empêcher les festivaliers de se tirer dessus, et on a appris plus tard que 4 personnes y avaient été violées.

Ces événements seront retracés dans une nouvelle série documentaire sur Netflix et réalisée par Raw, la société qui a déjà produit "Fear City : New York vs. The Mafia" et "Don’t Fuck With Cats."

Le documentaire est en cours de production et on ne connaît pas encore la date officielle de sortie. On sait par ailleurs qu’il "plongera dans les racines de la culture qui a créé Woodstock 99" avec des extraits vidéos et interviews inédites.

Le magazine Deadline explique : "Avec des extraits d’archives inédits, des témoignages des coulisses, des personnes sur scène et dans la foule, la série raconte l’histoire inédite d’un moment musical qui a dessiné le paysage culturel d’une génération entière."

L’année dernière, les organisateurs de Woodstock souhaitaient également commémorer l’édition de 69 pour les 50 ans du festival mais, après des mois de controverse, l’événement a été annulé.

"Nous sommes tristes qu’une série de revers imprévus ait rendu impossible l’organisation du festival que nous avions imaginé", a déclaré, dans un communiqué, Michael Lang, qui était déjà de l’aventure du premier Woodstock.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK