Une réunion des White Stripes?

Embed from Getty Images

L'ancien frontman des White Stripes sort son troisième album solo "Boarding House Reach" le 23 mars, il a expliqué récemment qu'il mettait certaines chansons de côté pour les albums de ses deux autres groupes Dead Weather et Raconteurs: "Cela n'arrive pas vraiment souvent. Je ne dis pas aux gens quoi penser de White Stripes. Ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Mais il y a des raisons de penser que White Stripes est devenu Jack White solo. De bien des façons."

"Il n'y avait que deux personnes dans le groupe. J'écrivais, je produisais et je dirigeais. Les mélodies venaient d'une seule personne, le rythme venait de Meg. Les gens définissent les choses par l'étiquette que vous leur donnez. Je suis sûr que si Billy Corgan appelait son album solo "Smashing Pumpkins", il aurait probablement vendu deux fois plus d'exemplaires."

Interrogé sur les chances d'une future réunion des White Stripes, il a répondu: "Je doute fort que ça soit un jour possible."

Le nouvel album de White est son premier depuis "Lazaretto" de 2014. Il a teasé cette sortie en partageant les titres "Connected by Love", "Respect Commander" et "Over And Over And Over". Il passera par la Belgique le 7 juillet prochain à l'occasion de Rock Werchter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK